Plongez dans la magie du Festival de Loy Krathong 2023 dans le parc historique de Sukhothai

Plongez dans la magie du Festival de Loy Krathong 2023 dans le parc historique de Sukhothai

Les dates du plus grand festival de Loy Krathong en Thaïlande sont maintenant connues. Il se tiendra du 18 au 27 novembre 2023 dans le parc historique de Sukhothai. C’est là que serait née cette tradition qui est assurément le plus beaux festival de Thaïlande. Pour l’occasion, les monuments du parc s’illumineront, il y aura de nombreux spectacles et démonstrations de danses et arts martiaux anciens, un large choix de stands de nourriture et deux spectacles historiques de son et lumière chaque soir. Considéré comme l’un des festivals les plus emblématiques de la Thaïlande, cet événement vous offre une expérience culturelle unique et une immersion totale dans les traditions millénaires de la région.

Programme du festival de Loy Krathong 2023 à Sukhothai

Le détail du programme officiel n’a pas encore été révélé mais il devrait être proche de ce qui se faisait les années précédentes. Avec toujours les offrandes aux moines le matin sur le pont du Wat Tra Pang Thong (elles ont lieu toute l’année mais pour Loy Krathong, il y a plus de moines et plus de fidèles).

Et il y aura chaque soir un spectacle de son et lumière payant au Wat Mahathat à 19h et une représentation supplémentaire à 20h30 le 27 novembre (places de 1.200 à 400 THB selon la catégorie). Les billets sont déjà en vente en ligne ici mais en général, le jour J, sur place, il y a toujours encore des billets à vendre. Je précise que la voix off du spectacle est en Thaï.

Il y aura aussi un second spectacle de son et lumière, gratuit celui-ci, sur l’étang du Wat Si Si vers 23h. il se finira par un feu d’artifice.

Les visiteurs pourront aussi profiter de spectacles traditionnels captivants mettant en vedette des danses folkloriques thaïlandaises, des performances musicales envoûtantes et des démonstrations d’arts martiaux traditionnels. Les stands de nourriture offriront une délicieuse sélection de plats locaux, permettant aux visiteurs de goûter aux saveurs authentiques de Sukhothai.

Loy Krathong à Sukhothai

La tradition de Loy Krathong, c’est avant tout le lancement des krathongs, ces petites embarcations artisanales en feuilles de bananier sur les cours et plans d’eau de Thaïlande. Dans le parc historique, vous trouverez multitude de vendeurs pour des radeaux dont le prix va de 20 THB à plusieurs centaines de bahts pour les plus élaborés. Chaque krathong est piqué de bâtons d’encens et parfois on y dépose quelques pièces de monnaie avant de les lancer vers le large. C’est une pratique symbolique où l’on laisse partir les soucis et les problèmes du passé, tout en faisant des vœux pour un avenir meilleur.

Sukhothai, le plus beau site historique de Thaïlande

Sukhothai, classé au Patrimoine Mondial de L’UNESCO, est un site historique avec des vestiges de temples bouddhistes et Bouddhas superbes dans un joli parc aménagé. C’est pour moi, LE site historique à visiter absolument en Thaïlande ! Et si vous pouvez en plus cumuler votre visite avec le plus grand et beau festival qu’on y organise, que demander de plus ?

Que vous soyez un voyageur curieux, un amoureux de la culture ou simplement à la recherche d’une expérience inoubliable, le Festival de Loy Krathong à Sukhothai 2023 est l’événement à ne pas manquer !

Mon conseil c’est d’aller vivre ce festival à Sukhothai et pour le Jour J d’être à Chiang Mai. Ainsi, vous profiterez des deux endroits offrants les festivals de Loy Krathong les plus grandioses en Thaïlande.

Je vous partagerai le programme détaillé du festival de Loy Krathong à Sukhothai 2023 dés qu’il aura été officiellement publié. Mais clairement, si vous prévoyez un voyage en Thaïlande à ces dates, mettez une journée et une nuit à Sukhothai au programme ! Je ne saurais trop vous recommander cet hôtel proche du parc historique de Sukhothai pour l’occasion, un de mes gros coups de coeur !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.