Bangkok Airways va lancer des vols Don Mueang – Koh Samui cet automne

Bangkok Airways va lancer des vols Don Mueang – Koh Samui cet automne

Vous le savez, propriétaire de l’aéroport de l’ïle de Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande, la compagnie aérienne Bangkok Airways a le monopole sur les vols vers cette destination. Elle propose des vols directs pour Koh Samui depuis Bangkok, Phuket, Krabi ou encore Chiang Mai. Jusqu’à présent les vols depuis Bangkok décollaient uniquement de l’aéroport Suvarnabhumi mais à partir du 29 octobre, la compagnie prévoit 3 vols quotidiens dans chaque sens depuis et vers l’aéroport Don Muang.

Vols Don Muang – Samui à partir de fin octobre

L’ouverture de la ligne aérienne Don Muang – Koh Samui est planifiée pour le 29 octobre 2023. Les vols viendront compléter l’offre depuis l’aéroport Suvarnabhumi qui persistera.

Voici le programme des vols quotidiens Don Muang (DMK) – Koh Samui (USM)

  • Vol PG451 DMK 08h55 – USM 10h30
  • Vol PG453 DMK 14h00 – USM 15h35
  • Vol PG455 DMK 19h15 – USM 20h50

Voici le programme des vols quotidiens Samui (USM) – Don Muang (DMK)

  • Vol PG450 USM 06h45 – DMK 08h20
  • Vol PG452 USM 11h20 – DMK 12h55
  • Vol PG454 USM 16h35 – DMK 18h10

Les vols Don Muang Airport – Koh Samui seront opérés par des avions ATR72-600 (AT7). Premier décollage prévu le 29 octobre prochain.

C’était en 2006 que Bangkok Airways avait quitté Don Muang pour s’installer exclusivement à Suvarnabhumi.

Vols pas encore réservables

A noter que depuis le 28 juillet, les vols « Bangkok Don Muang »« Samui » sont réservables sur le site web de la compagnie ce qui officialise l’ouverture de cette nouvelle ligne.

Les prix sont raccord avec ceux des vols depuis Suvarnabhumi. Si on s’y prend à l’avance et on est flexible sur ses dates, on arrive à réserver des vols Don Muang – Koh Samui à 2.160 THB par personne.

vol bangkok airways don muang samui

Il y aura peut-être une promotion de lancement de la ligne. Mais pour l’instant, ce sont des prix comparables à l’offre depuis Suvarnabhumi qui sont proposés. S’il y a une promotion pour annoncer encore plus officiellement l’ouverture de cette ligne, je vous la partagerai sur Facebook et Twitter.

De plus en plus de compagnies aériennes opérant des vols domestiques en Thaïlande commencent à proposer des vols depuis les deux aéroports de Bangkok. Après Air Asia, c’est donc Bangkok Airways. Il est possible que Thai Airways via sa filière Thai Smile leur emboite le pas dans un avenir proche. Un mouvement qui est probablement du à deux raisons principales: la connection de l’aéroport de Don Muang facilitée avec la Red Line et la volonté de proposer des connexions faciles entre les vols internationaux et les vols domestiques sans changer d’aéroport.

Vous retrouver bien sûr dans la partie principale du site toutes les options pour se rendre à Koh Samui.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.