Retour de la Air Asia BIG SALE : billets d’avion à 0 euro (enfin presque)

Retour de la Air Asia BIG SALE : billets d’avion à 0 euro (enfin presque)

Après plus de 2 ans sans, la compagnie aérienne low cost Air Asia vient de lancer sa BIG SALE 2022. Le principe, vendre des billets d’avion à zéro euro (dans les faits, il reste les taxes d’aéroport et frais à payer mais le prix final, s’il n’est pas nul, reste très très attractif). Pour les vols intérieurs en Thaïlande, cela ne concernera que certaines liaisons mais ce ne sont pas les moins populaires (détails dans la suite de l’article). Réservations ouvertes aujourd’hui, 25 juillet 2022 jusqu’au 31 juillet inclus.

Vos interieurs en Thaïlande à prix cassés

Cette fois-ci, la compagnie n’a pas communiqué sur le nombre de « billets gratuits » mis en vente.

L’offre s’applique seulement pour des vols directs de Bangkok (Suvarnabhumi) à Chiang Mai, Phuket et des vols directs de Bangkok (Don Mueang) à Chiang Mai, Phuket, Nakhon Si Thammarat, Ubon Ratchathani et Phnom Penh.

La période de réservation est du 25 au 31 juillet 2022 pour des vols (à dénicher car c’est là la difficulté ;)) entre le 1er octobre 2022 et le 28 octobre 2023.

Voici ce qu’elle dit sur les règles de sa super promotions:

  • Peut ne pas être disponible sur certains vols et certaines périodes de longues vacances.
  • Le prix du billet n’inclut pas les taxes d’aéroport, les services supplémentaires et autres frais.
  • Le prix affiché est le prix le plus bas lors de la réservation via AirAsia.com et l’application mobile
  • Inscrivez-vous simplement à l’adhésion à AirAsia et obtenez une remise supplémentaire de 40 bahts en fonction des termes et conditions de la société.
  • Le prix des vols bénéficiant de la promotion commencent à partir de 0 baht pour les membres AirAsia (les non-membres ce sera 43 THB) hors taxes et frais.

Cela ne s’applique que sur des vols Air Asia. Je précise car maintenant, sur son site, la compagnie propose aussi des vols d’autres companies aériennes.

Comment avoir ces billets d’avion pour voler en Thaïlande à prix cassés ?

Ces tarifs, je le rappelle, ne sont pas systématiques, ils s’appliquent à un nombre de places limité. Ce sont également les prix pour les Big Members soit les membres du programme de fidélité d’Air Asia (l’inscription est gratuite), les autres verront autour de 43 THB (environ 1.15€) se rajouter.

Pas de bagage en soute inclus à ces prix. Seul un bagage à main de 7 kilos maximum mais comme pour tous les vols Air Asia.

Et autant les années précédentes, j’arrivais facilement à trouver des billets concernés par la BIG SALE d’Air Asia, autant cette fois-ci, ça a été beaucoup plus compliqué ! Ca ressemble pas mal à chercher une aiguille dans une botte de foin, cette histoire quand même !

Mais si vous avez besoin d’un vol sur les trajets concernés, à une date déjà arrêtée, ça coûte de rien de faire une recherche de vol et voir si vous avez de la chance.

Le meilleur site pour réserver ses transports en Thaïlande

Sinon, hors promotions, je vous rappelle que le site le plus sérieux, complet et pratique pour réserver vos billets de bus, bateau, train et même avion (même s’il vaut mieux réserver en direct chez les compagnies aériennes pour pouvoir bien gérer les suppléments bagages) est: https://12go.asia

Je profite aussi de cet article pour rappeler que maintenant Air Asia opère à la fois depuis les aéroports de Suvarnabhumi et de Don Muang à Bangkok donc soyez bien attentifs au moment de votre réservation et choisissez le bon aéroport !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.