Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Air Asia VS Nok Air

Share This:

Pour les vols intérieurs à bas prix en Thaïlande, le match se joue en général entre Air Asia et Nok Air, la première étant mondialement connue pour ses tarifs compétitifs et régulièrement élue meilleure compagnie low cost de la planète, la deuxième, thaïlandaise, incontournable au Pays du Sourire.

air-asia-vs-nok-air

Nok Air est depuis toujours réputée comme étant la compagnie low cost thaïlandaise. Air Asia depuis son installation à Don Muang, le 2e aéroport de Bangkok ne cesse d’ajouter des lignes et des rotations domestiques en Thaïlande mais entre les deux compagnies, laquelle choisir ? Laquelle est la meilleure ? Voici notre avis point par point basé sur deux voyages récents avec les deux compagnies aériennes.

Tout d’abord en ce qui concerne les appareils, c’est plutôt match nul, toutes deux ayant des avions récents en très bon état. De même la disposition des sièges laissent à peu près le même espace pour les jambes que celui qu’on peut trouver dans un vol charter c’est-à-dire que les plus grands auront les genoux très près du siège devant eux voir contre. Les deux compagnies sont ponctuelles. Pour les prestations à bord avantage à Nok Air qui vous offre une petite box avec un gâteau et de l’eau sans supplément tout le reste étant payant quand chez Air Asia tout est payant. Par contre, si vous avez décidé d’ouvrir le portefeuille, le choix des repas et collations sans parler des produits dérivés de la compagnie est bien plus large chez Air Asia.

La vraie différence et le choix se font finalement sur les prix. Et là si pour réservation à l’avance hors promotions exceptionnelles, c’est Air Asia qui sort son épingle du jeu pour des billets réservés longtemps à l’avance plus on approche de la date de départ plus il est intéressant d’aller voir ce que propose Nok Air. En réservation de dernière minute, la compagnie thaïlandaise est souvent plus intéressante financièrement qu’Air Asia mais avec une différence notable, le prix le plus bas Nok Air (Nok Eco) autorise un bagage de 15 kg en soute quand Air Aisa est à 20 kg. Donc si on compare strictement les prix pour des poids de bagage équivalent, Air Asia reste moins cher. Mais si vous avez peu de bagages, aller voir du côté de Nok Air. Sachant qu’en général en transvasant le poids du bagage en soute vers le bagage à main, vous vous en sortez très bien même si officiellement les deux compagnies n’acceptent que 7 kg de bagage cabine. En réalité, ce n’est jamais pesé.

En résumé, d’un point de vue qualitatif, les deux compagnies se valent même si on apprécie la petite attention de Nok Air qui nous offre une petite collation gratuitement à bord et qu’on a un petit penchant pour la compagnie jaune. C’est donc sur le prix et le poids des bagages que ça va se jouer, les deux étant liés même si sur le poids des bagages il y a toujours moyen de tricher un peu en prenant plus de poids avec vous en cabine. On vous conseille de toujours effectuer vos recherches sur les sites web des deux compagnies et d’aller jusqu’à l’avant-dernière étape (juste avant le paiement et de comparer les prix finaux avec les taxes et tous les frais compris et ensuite de valider là ou c’est le moins cher tout en restant attentif au poids des bagages.

A noter que Air Asia fait 2 ou 3 fois par an des Big sales avec des places à prix coûtant + plus les frais de bagages et offrent alors des billets à prix cassés sur lesquels Nok Air ne peut pas s’aligner.

La compagnie à l’oiseau (Nok veut dire oiseau en Thaï) quant à elle propose des Midnight sales, Happy Hour ou des promotions classiques très régulièrement avec des prix entre 790 et 1290 bahts selon le trajet et l’offre promotionnel. Des promotions que nous relayons sur notre page Bons plans et promotions Thaïlande et notre page Facebook ainsi que sur Twitter.

Fièrement propulsé par WordPress