Mariage: les femmes thaïlandaises ont la dot

Je ne sais pas si parmi les personnes qui suivent ce blog, il y en a beaucoup qui fréquentent une thaïlandaise et envisagent de lui passer la corde au cou ou la bague au doigt, enfin de lui passer quelque chose autour de quelque chose mais sachez qu’en Thaïlande la dot se pratique toujours. Pas systématiquement, mais ça arrive.

Il s’agit de verser aux parents de la future épouse, une somme d’argent en général mais la dot peut aussi composer d’autres biens de valeur, comme de l’or, un terrain, une voiture, un robot Moulinex made in France ect… Son montant dépend de la « valeur » (désolé mais il n’y a pas d’autre mot) de la future mariée c’est à dire de son appartenance sociale, ses études, si elle a déjà été mariée ou non, a des enfants ou non et de la position sociale et économique du futur époux. Elle est de plus en plus souvent reversée aux jeunes mariés ensuite mais pas toujours. Mais plutôt que de m’étendre sur le sujet, je vous laisse regarder la vidéo de la Maison de Thaïlande à qui on a apparemment tellement posé de question sur le sujet qu’elle a tourné ce petit clip pour y répondre.

 Dot Thailande

Attention à ne pas être trop pingre car la dot ne reste jamais secrète en Thaïlande. Elle est annoncée haut et fort…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *