Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Grandiose feu d’artifice du Nouvel An à Bangkok

Share This:

C’est un peu devenue une tradition depuis que le centre commercial a ouvert, le plus grand feu d’artifice du Nouvel An 2021 de Thaïlande sera lancé au ICON Siam de Bangkok. Et normalement, il devrait être diffusé en live sur Facebook. Je vous partagerai le lien quelques jours avant sur la page Facebook de Thailandee.com ainsi que sur mon compte Twitter.

nouvel an 2021 bangkok

Grand feu d’artifice et compte à rebours vers 2021 à Bangkok

L’Amazing Thailand Countdown 2021 se tiendra le 31 décembre 2021 au River Park de l’ICONSIAM sur les rives du fleuve Chao Phraya à Bangkok.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré que la «TAT est ravie de travailler avec ICONSIAM et nos partenaires de tous les secteurs pour organiser le ‘Amazing Thailand Countdown 2021’ le 31 décembre à River Park, ICONSIAM pour célébrer le compte à rebours du Nouvel An et le début 2021 avec style. La Thaïlande a été félicitée pour sa capacité à faire face efficacement à la pandémie de COVID-19 qui a éclaté au début de cette année et a finalement gagné la confiance des touristes internationaux et nationaux.« 

Ce seront 20.000 feux d’artifice fabriqués à partir de riz gluant thaïlandais, une innovation écologique venue du Japon, qui seront tirés dans le ciel de Bangkok depuis le centre commercial ce soir-là.

Ils éclaireront le ciel le long du fleuve Chao Phraya et devraient être vus de loin.

Le feu d’artifice comprendra sept actes sous le concept «Les merveilles du bonheur sur le fleuve». Collectivement, ils sont censés représenter l’espoir, la foi, la prospérité et le bonheur et montrer le soutien de la Thaïlande aux gens du monde entier alors que tout le monde travaille ensemble pour surmonter la crise du COVID-19 et commencer le Nouvel An 2021 avec force et courage.

feu artifice bangkok nouvel an

Où observer le feu d’artifice ?

Ce ne sera pas forcément au ICON SIAM en lui-même que vous aurez le meilleur point de vue sur le feu d’artifice.

Les organisateurs indiquaient l’an passé que les meilleurs spots étaient:

  • Sathorn bridge
  • Parc Chaloem Phrakiat
  • Sathorn pier
  • Khlong San pier
  • Wat Suwan pier
  • LHONG 1919
  • Hôtel Peninsula
  • Hôtel Hilton Millennial
  • Hôtel Shangri-La
  • Hôtel Mandarin Oriental
  • Hôtel Royal Orchid Sheraton

Ce sont surtout des hôtels 4 ou 5 étoiles mais il doit y avoir des endroits libre d’accès comme le Sathorn Pier ou peut-être la Old Customs House ou River City qui pourraient être de bons spots.

La célébration du compte à rebours sera diffusée en direct sur la chaîne Thai Rath TV 32 HD ainsi que sur les plateformes en ligne via les pages Facebook d’ICONSIAM, Thai Rath online, Khaosod et TrueID.

Comment aller à l’ICON Siam ?

ICONSIAM est facilement accessible via des voitures privées, des trains publics ou des bateaux de banlieue. Le lancement de la ligne de métro aérien Gold Line devrait permettre de rejoindre le centre commercial facilement avec sa connexion à la fois avec le BTS et le MRT, les métros de Bangkok.

D’autres « Amazing Thailand Countdowns »

Chaque année, la TAT organise une campagne « Amazing Thailand Countdown » à Bangkok bien sûr mais aussi dans d’autres destinations dans lesquelles ils veulent booster le tourisme. Pour le passage à 2021, il y aura ainsi, dans le cadre de cette campagne, des gros évènements marquant la célébration de fin d’année dans cinq provinces émergentes : Krabi (Koh Phi Phi), Sukhothai, Roi Et, Ratchaburi et Phetchabun, ainsi que plusieurs attractions principales à Bangkok.

Le passage à la nouvelle année qu’on espère tous moins pourrie que 2020, en même temps, la barre n’est pas si haute tant le millésime 2020 a été une annus horribilis (oui, je parle latin couramment ;)), sera bien sûr fêté un peu partout en Thaïlande, ce sont là les évènements co-organisés par la TAT qui sont toujours de bonnes façons de fermer le livre d’une année et d’ouvrir celui de la suivante. Je publierai sur mon compte Twitter les autres événements dont j’aurais vent d’ici la 31 décembre.

Fièrement propulsé par WordPress