Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Site web pour réserver les hôtels de quarantaine COVID-19 en Thaïlande

Share This:

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et la société thaïlandaise Locanation Company Limited viennent de lancer le nouveau site Web asq.locanation.com dans le cadre du projet « ASQ Paradise » (pour paradis des hôtels alternatifs pour la quarantaine, oui, ils ont osé), ASQ étant le cigle pour Alternative State Quarantine. Le site permet d’avoir toutes les informations pratiques sur la quarantaine obligatoire COVID-19 dans des hôtels agréés uniquement pour les étrangers arrivant en Thaïlande et leur permettre de réserver par mail ou téléphone via une plateforme unique les regroupant tous.

Site web dédiés aux hôtels de quarantaine coronavirus en Thaïlande

Site unique pour réserver un hôtel ASQ en Thaïlande

Etant donné que les plateformes de réservations comme Agoda.com, Booking.com ou autre n’ont pas l’autorisation de proposer des chambres de quarantaine à la réservation, avant le lancement de ce site, il fallait consulter la liste officielles des hôtels agréés en PDF et ensuite les contacter par téléphone ou mail pour voir leurs disponibilités et réserver. Pas très très pratique.

Avec ce site internet, les choses vont être simplifiées car tout y est centralisé et normalement y sera mis à jour avec les nouveaux hôtels ASQ dés qu’un nouvel établissement reçoit l’agréément.

Comme pour tout site de réservation d’hôtels, il y a un moteur de recherche avec des filtres sur vos dates, nombres d’adultes et enfants, destination, fourchette de prix, taille de la chambre et équipements et le site vous affiche la liste des hôtels disponibles.

Vous pouvez ensuite regarder le détail de chacun, consulter les photos et le détails de leurs offres. Ce qui est pratique, c’est que vous avez aussi les prix pour 2 systématiquement indiqués quand avant, la communication était souvent faite uniquement sur le prix pour 1 personne. Par contre, il n’est pas possible de réserver en ligne et faut toujours envoyer un mail ou appeler le numéro de téléphone de chaque hôtel. C’est quand même, le gros point noir de cette initiative mais c’est peut-être qu’une question de jours avant qu’une réservation en ligne avec paiement sécurisé soit proposée. C’était pour moi surtout ça avec un suivi de réservation qui aurait été utile.

Un site multilingue mais pas de français

Le site web asq.locanation.com est disponible en anglais et en chinois uniquement (enfin, j’ai pas trouvé comment changer la langue en chinois mais la communication officielle dit qu’il y a une version chinoise). Il référence actuellement 107 hôtels ASQ participants en Thaïlande proposant des forfaits de quarantaine de 16 jours et 15 nuits (oui, on dit partout 14 mais dans les faits c’est 15 nuits) allant de 27.000 bahts à 220.000 bahts pour des hôtels de trois à cinq étoiles. Tous les hôtels rejoignant la plate-forme sont tenus de respecter des normes rigoureuses fixées par le ministère de la Santé publique.

La TAT a également crée des activités pour soutenir le projet ASQ Paradise en offrant des opportunités d’achat en ligne spéciales aux touristes en quarantaine. Les touristes recevront également un ‘Happy DIY Set’ exclusif avec des produits haut de gamme de cinq communautés touristiques thaïlandaises à travers le pays avec une livraison coordonnée par l’ASQ Club Thailand.

TAT lancera également un compte LINE officiel en chinois et en anglais pour fournir des informations et répondre aux questions des touristes en quarantaine.

Le site comprend aussi un FAQ et des suggestions de sites ou applications pour vous occuper pendant la quarantaine.

Je rappelle qu’il est depuis 2 semaines à nouveau possible de faire de demandes de visas pour la Thaïlande depuis la France. Visas touristiques et retraite mais en devant suivre la quarantaine à l’arrivée justement dans un de ces hôtels. J’avais donné tous les détails et liens utiles dans mon article sur la demande de visa pour la Thaïlande pendant le COVID-19.

Fièrement propulsé par WordPress