Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Malgré le COVID-19, la Thaïlande est toujours plébiscitée par les voyageurs prévoyant des vacances en 2021

Share This:

Combien fois n’ai-je pas lu en commentaires de mes posts depuis 6 mois, « j’irai ailleurs », « j’irai dans d’autres pays » ect… et pourtant, la Thaïlande reste la première destination d’Asie et la 4ème du globe où ceux qui prévoient de voyager à l’international en 2021 comptent aller. C’est en tout cas le résultat du sondage de Tourlane, startup allemande spécialisée dans le voyage, et c’est une nouvelle très encourageante pour tous les acteurs du secteur touristique en Thaïlande très touchés car privés de touristes internationaux depuis fin mars 2020 (il est, je le rappelle, depusi quelques semaines, à nouveau possible de faire des demandes de visas pour la Thaïlande, voir cet article).

ko tao
La Thaïlande toujours dans les destinations de voyage préférées pour 2021

La Thaïlande, 1ère destination 2021 en Asie

Les répondants de l’enquête ont désigné la Thaïlande comme leur premier choix en Asie et leur 4ème choix dans le monde pour passer des vacances en 2021.

La Thaïlande, 4ème destination du monde pour 2021

L’enquête visant à identifier les tendances de voyage qui émergent pour 2021 a donc révélé que la Thaïlande était la quatrième destination mondiale la plus populaire auprès des sondées et ceux après les États-Unis, l’Afrique du Sud et le Canada.

Mme Helen Scheepers, responsable des ventes chez Tourlane, a déclaré: «L’enquête montre que 2021 sera une année en plein air, il n’est donc pas surprenant de voir que la Thaïlande, avec son incroyable gamme d’activités de plein air, est la quatrième destination mondiale la plus populaire pour 2021. Avec autant de participants qui considèrent les voyages comme une priorité absolue pour 2021, nous sommes enthousiasmés par un boom potentiel des voyages vers des pays comme la Thaïlande qui se profile à l’horizon. »

Ce n’est évidemment qu’un sondage unique conduit auprès de plus de 1200 voyageurs âgés de 18 à 65 ans qui ont été interrogés via un sondage en ligne en octobre 2020 mais c’est très encourageant pour une belle reprise du touriste en Thaïlande dés qu’elle sera possible sur le plan sanitaire. Pas dit non plus que le statut de la Thaïlande de pays sans circulation du COVID-19 ne soit pas un des éléments qui expliquent ce bon positionnement, même si les destinations qui la précédent sont bien plus touchées par le coronavirus.

Pas de voyage en 2020

Le sondage a également indiqué que si la plupart des participants ne voyageraient plus en 2020, la majorité d’entre eux ont déclaré que voyager serait l’une de leurs principales priorités pour l’année 2021.

Les autres conclusions de l’enquête ont montré que plus des deux tiers (69%) des voyageurs internationaux préféreront une destination qui offre de nombreuses activités de plein air, et que plus de la moitié (54%) des voyageurs souhaitent voyager pendant deux ou trois semaines au printemps ou en été. Des directives de sécurité et des normes d’hygiène claires ont également été mentionnées comme une priorité par 43% des répondants, ainsi que de bons établissements de santé (37%), deux critères sur lesquels la Thaïlande se positionne très bien.

En effet, la Thaïlande continue d’être classée parmi les meilleurs des 180 pays du monde pour ses efforts de récupération du coronavirus (COVID-19) en cours selon l’indice Global COVID-19 (GCI).

Et vous, mettez-vous aussi un voyage en Thaïlande dans vos priorités pour 2021 ?

Fièrement propulsé par WordPress