Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Revoir la série documentaire : Thaïlande, la beauté sauvage

Share This:

Arte et France 5 sont clairement les chaînes de télévision françaises qui proposent les plus beaux documentaires sur la Thaïlande, la série de la chaîne franco-allemande intitulée « Thaïlande, la beauté sauvage » en fait partie. Rediffusée, il y a peu, je vous propose, pour ceux qui l’auraient à nouveau rater, une séance de rattrapage dans cet article avec les 3 épisodes en vidéo.

Premier volet : Îles et plages du Sud de la Thaïlande

Le premier épisode de la série était consacré au Sud de la Thaïlande côté mer, une région à la beauté de carte postale avec ses plages de sable blanc et ses îles paradisiaques aux paysages variés: imposantes falaises de calcaire, singes qui « ratissent » les côtes, mangroves, tortues, « nomades de la mer » ou forêts d’algues.

2ème volet: Les forêts centrales de la Thaïlande

Le 2ème épisode de cette série documentaire nous emmènera au cœur de la Thaïlande, avec ses forêts et ses plaines fertiles. Partout, même dans les rues de Bangkok, la nature s’impose. Réputée pour être le centre nourricier du pays avec ses nombreuses rizières, cette région abrite des lieux incroyyables. Dans cet épisiode, vous découvrirez aussi le lien qui se tisse entre un mahout et un bébé éléphant, un sujet toujours polémique…

3ème volet : Les montagnes du Nord de la Thaïlande

Pour finir, cap sur le Nord de la Thaïlande, couvert aux 2/3 de montagnes, il abrite quelques unes des créatures les plus rares du monde, comme le léopard, le tapir malais et le binturong. Cascades, vues incroyables, faune et flore, un magnifique voyage dans la nature du Nord du pays.

Voilà, donc pour cette séance de rattrapage de ces 3 documentaires sur la Thaïlande, une Thaïlande comme on la montre assez peu et qui vous donnera envie, quand ce sera à nouveau possible, d’aller découvrir un peu plus sa nature, en allant notamment dans les parcs nationaux thaïlandais, Khao Sok et Khao Yai en tête.

Fièrement propulsé par WordPress