Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Retour des bus publics vers le Sud de la Thaïlande le 9 juin

Share This:

Petit à petit, les transports en Thaïlande se remettent en place complètement. Nouvelle étape, le 9 juin prochain, avec le retour des bus de la compagnie publique vers le Sud. Ce service ne devait, aux dernières nouvelles, ne reprendre que le 1er juillet, mais Transport Co. Ltd a annoncé hier soir que ses bus desserviront à nouveau le Sud de la Thaïlande dés mardi prochain. Bus déjà réservables en ligne sur 12go.

Reprise des bus vers le Sud de la Thaïlande

Malgré le couvre-feu en Thaïlande toujours en vigueur au moins jusqu’à la fin du mois de 23h à 3h du matin, les bus partant avant 23h et arrivant à destination après 3h, pourront circuler.

Vous pouvez achetez vos billets dans les gares routières du pays ou sur le site 12go qui les as déjà remis à la vente et que vous pouvez donc aussi utiliser pour voir leurs horaires : https://12go.asia/fr?z=1332

Evidemment, la fréquence des bus sera plus faible qu’avant l’épidémie et il y aura toujours les règles de distanciation sociale avec un siège laissé vide entre chaque passager et des prises de température avant de monter à bord des bus. Il faudra aussi scanner un QR code de Thai Chana pour faire le check-in à la montée dans le bus et le check-out à la descente du bus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système, je vous invite à lire mon article sur ThaiChana.

Pas de distribution de nourriture ni boisson et interdit de manger dans le bus même vos propres achats.

Quelles lignes reprennent le 9 juin ?

Dans son communiqué la compagnie des bus publics thaïlandais a indiqué une reprise des lignes suivantes :

Bus depuis/vers le terminal de Mo Chit

Bus depuis/vers le terminal Sud (Saï Gao)

  • Bangkok – Phang Nga
  • Bangkok – Koh Samui
  • Bangkok – Takua Pa
  • Bangkok – Krabi
  • Bangkok – Nakhon Si Thammarat
  • Bangkok – Songkla
  • Bangkok – Trang
  • Bangkok – Satun
  • Bangkok – Hat Yai

Attention, renseignez-vous bien sur les conditions d’entrée dans votre province de destination, notamment pour un voyage à Phuket.

Avec le retour de beaucoup de vols intérieurs en Thaïlande depuis plusieurs semaines, des trains, certes moins nombreux mais qui circulent dans les 4 directions, et maintenant les bus qui vont aller dans le Sud alors que le service vers le reste du pays avait déjà repris, se déplacer en Thaïlande va devenir bien plus facile et le tourisme local va pouvoir repartir plus largement.

Bref, les nouvelles sont plutôt bonnes même si pour l’instant aucune date officielle pour la réouverture de la Thaïlande au tourisme international et sur les conditions d’accès même si la TAT avait donnait son plan pour le retour des touristes en Thaïlande mais ça ne reste que théorique, aucune décision n’a encore été officiellement prise.

Source : Transport Co. Ltd

Fièrement propulsé par WordPress