Visite virtuelle de la Thaïlande : le Wat Bang Kung à Amphawa

Je continue à partager des visites virtuelles proposées par l’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) pour vous permettre de découvrir des monuments et lieux de Thaïlande sans bouger de chez vous. Pratique en ces temps de confinement pour cause de COVID-19. Je vous partage aujourd’hui, la visite virtuelle d’une temple étonnant à Amphawa dans la province de Samut Songkhram.

Visite virtuelle du Wat Bang Kung

Le Wat Bang Kung

Si Amphawa est d’abord connue pour son marché flottant, le Wat Bang Kung est aussi une visite à ne pas rater.

Wat Bang Kung Amphawa

Connu pour ses racines et branches de banian tree qui au cours des siècles ont entouré et son wihaan, il abrite un Bouddha doré. Le hall assez simple et en partie en ruines date de la période d’Ayutthaya.

Ici,une bataille féroce entre le Royaume de Siam et les envahisseurs birmans a eu lieu au 18ème siècle. Aujourd’hui, le Wat Bang Kung est à la fois un temple bouddhiste et un mémorial à la gloire des guerriers thaïs.

Vous y trouverez notamment des statues illustrant des scènes de combats et de muay thai. Quand les Birmans se sont retirés en 1768, l’endroit a été oublié et les arbres banian ont repris leurs droits. Car comme on le voit en ce moment, la nature reprend vite ses droits quand l’homme est absent.

Visiter Amphawa

Comme d’habitude, vous aurez toutes les informations pratiques pour organiser un petit séjour à Amphawa dans la partie destinations du site.

Amphawa Thailande
Amphawa

Je vous recommande de venir le week-end et d’y passer une nuit, idéalement dans une guesthouse au bord du canal. C’est comme ça que vous profiterez au mieux du marché flottant et de la vie locale.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.