Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Nouveau lieu à découvrir à Chiang Mai: le Green Grizzly

Share This:

Je vous avais déjà parlé des King Kongs en paille de riz de Chiang Mai et les avais ajoutés sur le site dans les choses à voir à Chiang Mai depuis pas mal de temps mais je viens de découvrir un nouveau lieu avec, cette fois-ci, de grands grizzlys verts. Outre les grands nounours, l’endroit avec son étang aux lotus et ses structures en bambou semble offrir un cadre vraiment sympathique.

green grizzly chiang mai
Photo: Checkin Chiangmai

Des grizzlys à Chiang Mai

Alors évidemment, vous n’avez aucun risque de croiser un grizzly dans la jungle de la région, encore moins d’en croiser deux verts si ce n’est dans ce marché flottant, car oui, c’est un petit marché flottant que le Chaw Wang restaurant a installé avec en vedette ces deux ours géants verts.

marché flottant green grizzly chiang mai thailand

Et ce qu’il y a de bien dans le concept du lieu, c’est que tout est fait, semble-t-il, en matériau naturel. Même l’assiette et les cuillères qui sont en bambou tout comme la tasse à café ou les verres et bien sûr les huttes et passerelles sur l’étang.

green grizzly floating market chiang mai
Photo: Checkin Chiangmai

C’est un café et restaurant donc une halte sympa pour manger à midi ou juste prendre un café dans un lieu atypique. Vous avez vue sur le mont Doi Suthep et de jolis couchers de soleil le soir apparemment (mais en théorie ça ferme à 18h).

Petit marché flottant à Mae Jo

Le côté marché flottant semble être plus là pour le folklore que pour vraiment vendre quelque chose aux visiteurs mais à tester.

Le Green Grizzly a ouvert le 9 septembre dernier donc je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller et ne devrai pas pouvoir le faire dans un avenir proche mais j’avais envie de vous le partager car je pense que ça attisera la curiosité de certains et qui sait peut-être qu’un des membres du groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses » que je gère ira et nous fera un petit compte-rendu.

Par expérience, je pense que ce sera un lieu bien plus fréquenté le week-end et qui donc aura plus une allure de petit marché flottant avec vendeuse sur leurs barques les samedis et dimanches.

Infos pratiques

Le Green Grizzly de Chiang Mai se trouve à Mae Jo au Nord de Chiang Mai, à 8 km du centre ville et 3 kilomètres avant l’université de Mae Jo. Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h.
L’entrée coûte 20 THB.

Vous pouvez y aller en commandant un véhicule via l’application GRAB, ce qui sera sûrement le plus pratique mais comme ce n’est pas loin de la grande route, vous pouvez aussi prendre un songthaew vert sombre pour Mae Jo depuis le marché Warorot de Chiang Mai.


Page Facebook: https://www.facebook.com/Green-Grizzly-406195403355690/
Localisation GPS: https://goo.gl/maps/UM2Nwf7pYUefyrmC7

Fièrement propulsé par WordPress