Blog Thailandee!com

Partager cette page :

J’ai testé le Mahanakorn Skywalk à Bangkok

Share This:

Hier, j’étais de passage à Bangkok juste le temps d’une après-midi et soirée et j’en ai notamment profité pour aller (enfin) au skywalk le plus haut de la capitale thaïlandaise qui se trouve en haut de la Mahanakorn Tower et culmine à plus de 300 mètres. Petite retour d’expérience et informations sur cette visite

mahanakorn skywalk bangkok
La Mahanakorn Tower offre la vue la plus haute sur Bangkok

La vue la plus haute de Bangkok

Le Mahanakorn Skywalk a seulement ouvert il y a quelques mois mais s’est rapidement fait une réputation avec les vues exceptionnelles qu’il offre sur Bangkok. On a un panorama à 360° sur la ville depuis une hauteur maximale de 314 mètres.

C’est unique ! Et comme c’est unique, il faut bien reconnaître que le ticket d’entrée est assez cher. 750 THB par personne même si moi hier, j’ai eu droit à 10% de réduction sans que je comprenne vraiment pourquoi. Peut-être parce que le temps était couvert.

plus haute vue bangkok

Informations pratiques sur la visite

Pour faire cette visite, il faut entrer dans la Tour King Power Mahanakorn qui se trouve à côté de la station Chong Nonsi du BTS, le métro aérien de Bangkok. Il y a une sortie directe vers la tour.

Une fois dans le hall, le guichet pour acheter les billets pour le skywalk est tout de suite à gauche. Le prix habituel est de 750 THB mais il varie parfois de façon impromptue pour divers motifs.

Vous passez un check de sécurité avec scanner pour vos sacs et portique, il vous retireront toute boisson et nourriture car c’est interdit d’en emmener en haut puis, on vous prendra en photo sur fond neutre pour vous essayer de vous vendre un photo-montage à 500 THB à la sortie et vous embarquerez dans l’ascenseur.

Pendant l’ascension vers le 74ème qui se fait assez vite les parois de l’ascenseur deviennent des écrans qui vous font virevolter dans Bangkok. Une bonne idée !

Au 74ème étage vous descendez et avez déjà une vue impressionnant de cet étage couvert avec des grands coussins au bord des baies vitrées pour vous installer confortablement si vous voulez (dans la limite des stocks disponibles ;))

Il y a un escalator qui mène au 75ème étage d’où un autre ascenseur vous mène tout en haut de la tour, au 78ème étage. Il y aussi un escalier pour les plus sportifs.

bar plus haut de bangkok

A cet étage, vous avez un bar avec des boissons dont le prix démarre à 150 THB et le fameux sol de verre sur lequel vous pouvez marcher après avoir recouverts vos chaussures de sacs en tissus pour ne pas salir la vitre. Sous vos pieds alors 310 mètres de vide !

plus haut skybar bangkok

Par contre, pour aller sur cette petite partie qui est la plus impressionnante, surtout si vous êtes sujet au vertige, interdit d’emporter quoique ce soit et notamment n’importe quel appareil de prise de vue, téléphone portable compris. Pour avoir une photo, il vous faudra avoir quelqu’un qui reste derrière le cordon de sécurité pour la faire.

vue mahanakorn tower bangkok

Reste une passerelle encore 4 mètres plus haut qui est le point culminant de la Mahanakorn Tower.

mahanakorn skywalk bangkok

L’accès au skywalk est ouvert chaque jour de 10h à 00h30. Dernier montée à 23h. C’est un peu avant le coucher du soleil que c’est probablement le plus intéressant de monter pour avoir la vue de jour, le crépuscule et la vue de nuit.

Une fois entré, vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez, par contre, une fois que vous êtes redescendu vous ne pouvez plus remonter avec le même ticket. En soirée, il y a un DJ en haut.

Les billets ne sont pas remboursables même en cas de pluie.

vue la plus haute de bangkok

Mon avis sur le Mahanakorn Skywalk

Il faut reconnaître que le ticket d’entrée qui ne comprend que l’entrée, représente un budget important surtout si on vient en famille. Au cours actuel, on est à près de 22€.

Pour ce prix-là, on peut regretter de ne pas pouvoir faire les photos que l’on veut en haut sur le plafond de verre.

Mais surtout, on peut rager lors de la descente de se voir débarqué au 4ème étage et pas au rez-de-chaussée et obligé de traverser toutes les galeries marchandes de chaque étage avant d’accéder à chaque l’escalator menant à l’étage inférieur. Une tentative de vous faire acheter qui est un peu grossière et surtout énervante par son côté incontournable. Les escalators sont même un peu planqués, probablement volontairement.

Avec un prix d’entrée bien plus abordable, je dirais que c’est de bonne guerre mais là bof bof…

Ceci étant dit ça reste à faire, au moins une fois. On se sent quand même un peu pris pour un porte-feuille qu’on essaie de faire s’alléger le plus possible surtout quand on part, ce qui reste la dernière impression. Mais bon ça coûte cher de construire une telle tour. Il faut rentabiliser 😉

J’ajouterai bientôt une fiche visite sur cet endroit dans les visites à faire à Bangkok.

Fièrement propulsé par WordPress