Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Makha Bucha joliment illuminé dans un temple de Kanchanaburi

Share This:

Si vous êtes dans la province de Kanchanaburi  pour Makha Bucha, il y a un petit festival avec  de jolies illuminations soir au Wat Tha Khanun dans le district de Thong Pha Phum. Je vous mets quelques photos, je suis sûr que ça vous donnera envie d’y aller ! 😉

wat tha khanun illuminations kanchanaburi

C’est pas beau ? (photo: TAT Kanchanaburi)

 

Jolies illuminations à la bougie

Chaque année, autour de Makha Bucha, le temple Wat Tha Khanun วัดท่าขนุน (voir carte plus bas), organise un petit festival de 4 jours dont le point d’orgue sont les Bouddhas et symboles bouddhistes dessinés avec des bougies disposées sur le sol de la partie basse du temple, le jour de Makha Bucha soit le 19 février 2019, cette année.

Le temple ayant aussi une partie perchée sur une colline mais il faut gravir 1173 marchez pour y accéder et admirer de là-haut les figures enflammées. Mais rassurez-vous, pas besoin de faire une telle ascension pour une belle une vue dominante intéressante car la vue la plus belle est depuis l’ancien point de vue accessible pour sa part après de l’ordre de 300 marches (merci David de Safarine pour l’info).

Cela semble magnifique ! Je dis « semble » car je ne l’ai pour l’instant vu qu’en photos mais c’est définitivement quelque chose que je veux aller voir en vrai un jour !

Wat Tha khanun thong pha phum thailande

Photo: Wat Tha Khanun

Il y aura plus de 10.000 bougies qui seront mises en place à partir de 14h et allumées vers 17h.

wat tha khanun temple

Mise en place des bougies (photo: Wat Tha Khanun)

 

4 soirées de fêtes et cérémonies

Pour ces 4 soirs, le temple accueillera également un marché avec notamment des stands de nourriture et apparemment des spectacles culturels et danses.

Il devrait aussi y avoir des cérémonies le 19 février jour de Makha Bucha, une des fêtes bouddhistes les plus importantes de l’année.

 

Le Wat Tha Khanun

Le Wat Tha Khanun est un temple bouddhiste en partie construit sur une colline qui se trouve à Thong Pha Phum 128 kilomètres au Nord-Ouest de Kanchanaburi.

wat tha khanun kanchanaburi thailande

Partie perché du temple (photo: Wat Tha Khanun)

De Kanchanaburi, vous pouvez aller à Thong Pha Phum avec le bus local 8203 (3h de route) ou en prenant les minivans à destination de Sangkhlaburi (2h de route).

Mais si le but est de faire l’aller-retour de Kanchanaburi juste pour voir ce festival, évidemment, le dernier bus ou van dans le sens du retour sera passé depuis bien longtemps. Il faudra donc être véhiculés (voir avec votre hôte ou guesthouse) ou faire le choix de dormir à Thong Pha Phum qui n’est pas une ville inintéressante soit dit en passant.

Evidemment, c’est un temple intéressant à aller voir toute l’année, étape sur le trajet entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi par exemple, mais à cette occasion, c’est encore mieux !

Voilà, j’avais envie de vous partager les informations sur ce festival que je connais mal car il me fait envie et je me dis que s’il me fait envie, il devrait attirer aussi certains d’entre vous.

Le Wat Tha Khanun fait également des cérémonies avec des dessins avec des bougies de la sorte pour ils font ce type d’illuminations à 4 occasions chaque année :  Visaka Bucha, Asanha Bucha et Loy krathong.

Ce semble aussi un endroit très intéressant à l’occasion pour Loy Krathong J’essaierai de m’en souvenir dans 9 mois et de collecter plus d’informations. Et je vous partagerai tout ça sur la page Facebook de Thailandee.com bien sûr !

Fièrement propulsé par WordPress