Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Nouveau service de bus pour visiter Bangkok

Share This:

Pour visiter les monuments et attractions de Bangkok, souvent, on combine la marche à pieds, les taxis voire tuk-tuks et transports en commun. Personnellement, c’est ma façon préférée de le faire mais il existe depuis peu un système de bus confortable, les « Siam Hop » bus, qui, un peu sur le principe d’un service de tuk-tuks équivalent (voir plus bas), vous déposent sur un circuit défini et vous reprennent. Pratique, en tout cas sur le papier car je n’ai pas eu l’occasion de tester…

bus siam hop bangkok

Service de bus pour visiter les attractions et centres commerciaux de Bangkok

 

Les Siam Hop bus pour visiter Bangkok

Siam Hop est donc un nouveau service de bus touristiques à arrêts multiples desservant nombre des principaux sites touristiques et lieux de divertissement, entreprises et magasins de Bangkok.

Il est conçu pour aider les touristes à planifier leur visite à Bangkok avec confort et sécurité, tout en optimisant leur temps de trajet entre chaque attraction. Il existe quatre itinéraires différents disponibles.

  • HOP Heritage (9h-19h): composé de 15 arrêts, cet itinéraire met l’accent sur les célèbres monuments de l’île Rattanakosin, le quartier historique de Bangkok qui abrite notamment les incontournables visites de Bangkok que sont le Grand Palais et le Wat Pho.Liste des arrêts:
    1. MBK
    2. Sam Yan
    3. River City
    4. Hua Lamphong (gare centrale)
    5. China Town
    6. Flower Market
    7. Museum Siam
    8. Tiger God Shrine
    9. Grand Palais
    10. National Museum
    11. Pra Arthit Pier
    12. Khao San
    13. Giant Swing (Wat Suthat)
    14. Wat Ratchanadda
    15. Wat Benchamabophit
    16. King Power
  • HOP CBD (10h – 21h): les 10 arrêts de cette route offrent la possibilité d’explorer le charme et le dynamisme des quartiers d’affaires de Silom, Suriwongse et Charoen Krung.Liste des arrêts:
    1. MBK
    2. Silom
    3. Jewelry Trade Center
    4. Charoen Krung Road
    5. Asiatique The Riverfront
    6. Rama 3
    7. Sathorn
    8. King-Power Mahanakorn Tower et son incroyable Skywalk
    9. Surawongse
    10. River City
    11. Sam Yan
  • HOP Entertainment (10h – 21h): cet itinéraire de 10 arrêts traverse les quartiers de Ratchadaphisek et de Ladprao et s’adressent plus aux touristes soucieux de se divertir.Liste des arrêts:
    1. Central World/ Groove
    2. Pratunam Market
    3. Central Plaza Grand Rama IX
    4. Thailand Cultural Center
    5. Ratchada
    6. Huay Kwang
    7. Sutthisan
    8. Central Ladprao
    9. Aor Tor Kor
    10. Victory Monument
    11. King Power
  • HOP Shopping (10h – 21h): parfait pour faire du shopping, cet itinéraire comporte 14 arrêts.Liste des arrêts:
    1. Central World/ Groove
    2. Rajdamri
    3. Wireless Road
    4. Central Embassy
    5. Asoke (Terminal 21)
    6.RCA
    7. Ekkamai
    8. Donki Mall
    9. Thonglor
    10. Emporium
    11. Korean Town
    12. Rajaprasong
    13. MBK
    14. King Power

Les touristes peuvent choisir parmi trois forfaits notamment un forfait d’une journée pour 799 Bahts (400 THB pour un enfant), un forfait de deux jours pour 1 300 Bahts (700 THB pour un enfant) et un forfait de trois jours pour 1 700 Bahts (900 THB pour un enfant).

Les forfaits de 2 et 3 jours comporte une entrée au Museum of Siam ou un ticket pour le service de bateaux hop-on hop-off sur le fleuve.

Le long de l’itinéraire choisi, les passagers de Siam Hop trouveront les arrêts Siam Hop sans difficulté. La plupart des arrêts étant situés au bord de la route.

 

Une application smartphone

Le service devrait proposer aussi de télécharger gratuitement l’application Siam Hop qui fournit des informations utiles sur les différents itinéraires et leurs horaires, des informations détaillées sur les attractions touristiques dans huit langues . anglais, chinois, indonésien, japonais, coréen, russe, allemand et thaïlandais (mais pas de français désolé), ainsi que des mises à jour concernant les lieux de restauration et de shopping à chaque endroit. Mais je ne l’ai pas trouvée, je pense qu’elle n’est pas encore prête.

Les bus sont équipés de Wi-Fi et USB gratuits pour le chargement des smartphones.

Plus d’informations et carte des différents itinéraires sur leur site internet: www.siamhopgroup.com/

Evidemment, le circuit Héritage semble le plus intéressant. Je ne crois pas, au vu des informations que j’ai collectées qu’un forfait de plus d’une journée soit intéressant sauf peut-être à vouloir faire une journée shopping mais l’itinéraire shopping est vraiment pour les accrocs 😉

Je ne serai pas étonné non plus que les 2 autres routes fassent long feu.

 

Service hop of hop on de tuk-tuk

A noter qu’il existe aussi un service de tuk-tuk sur le même principe que je n’ai pas testé pas non plus mais peut-être plus amusant même si le bus à l’avantage de ne pas vous faire respirer les gaz d’échappement.

hop on hop off tuk-tuk bangkok

Et eux, leur application smartphone existe bien. En tout cas, je l’ai bien trouvée !

Vous retrouverez toutes les informations sur ce service sur leur site web: www.tuktukhop.com

Et n’oubliez pas de consulter la page Transports à Bangkok pour avoir toutes les informations utiles pour vous déplacer dans la capitale thaïlandaise !

 

Fièrement propulsé par WordPress