Blog Thailandee!com

Partager cette page :

3 représentations exceptionnelles de théâtre Khon

Share This:

Je vous l’avais indiqué dans un article fin novembre, le Khon, théâtre masqué traditionnel thaïlandais a été inscrit récemment au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO et pour fêter ça les autorités avaient déclaré que 2019 serait l’année du Khon avec des représentations un peu partout dans le pays. Il y en aura 3 d’ici mi-mars dans le coin de Sukhothai (voir plus bas).

theatre khon thailande

3 représentation de théâtre Khon à Sukhothai, Si Satchanalai et Kamphaeng Phet

 

3 repésentations esceptionnelles

En fait, les représentations auront lieu dans ou devant les 3 grands parcs historiques de Thaïlande également classés à l’UNESCO, à savoir celui de Sukhothai, le plus connu, celui de Si Satchanalai et celui de Kamphaeng Phet.

Dates des représentations de théâtre Khon

 

Programme des représentations

Le premier « round » comme ils s’appellent ça, sera donné le 6 février 2019 dans le cadre du festival « Back to Ancient Si Stachanalai«  dont je vous ai déjà parlé et partagé les dates ici et sur la page Facebook donc dans la parc historique de Si Satchanalai, suivra un deuxième round dans celui de Sukhothai, le 24 février, et un devant celui de Kamphaeng Phet, le 13 mars, selon le programme suivant:

Je ne sais pas encore si l’entrée est payante ou non mais je devrais avoir l’information demain.

Quoiqu’il en soit, pour plus d’information, vous pouvez contacter le  Silpakorn Office 6 de Sukhothai au 055 697 364 ou la TAT de Sukhothai au 055 616 228, si vous avez de la chance, vous tomberez sur l’interlocutrice qui parle Français.

Vous retrouverez dans la rubrique « Destinations«  du site toues les informations pratiques pour visiter ces 3 villes et leurs parcs historiques.

Fièrement propulsé par WordPress