Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Célébrations du Nouvel An Chinois 2019 à Phuket Old Town

Share This:

Oui, je sais, le Nouvel An Chinois, c’était hier, 5 février 2019, mais comme je vous l’indiquais dans mon article sur les principaux festivals organisés en Thaïlande pour l’occasion, dans la vieille ville de Phuket, les festivités auront lieu du 10 au 12 février. Je vous donne plus de détails dans la suite de cet article.

nouvel an chinois phuket

A Phuket, c’est dans la vieille ville que les célébrations du Nouvel An Chinois sont les plus importantes

 

Célébrations du Nouvel An Chinois à Phuket

Les célébration du Nouvel An Chinois à Phuket Old Town se tiendront donc du 10 et 12 février 2019. Ce quartier aux jolies maisons sino-portugaises de Phuket Town sera le cadre chaque soir entre 17h et 22h de beaucoup d’animations, spectacles et d’un food festival… de cuisine chinoise évidemment.

La zone des festivités sera assez large car couvrira les  lieux suivants:

  • Queen Sirikit’s 72nd Anniversary Chalerm Prakiat Park (Dragon Park) sur Thalang Road
  • Soi Rommanee
  • Krabi Road
  • Thepkrasattri Road
  • Phang Nga Road
  • certaines parties de Phuket Road
  • Musée Thai Hua

Pour les spectacles culturels chinois et spectacles d’acrobates, il y aura plusieurs scènes d’installées, les principales devant se trouver au  Dragon Park et devant le Thai Hua Museum (voir carte).

carte phuket old town nouvel an chinois

Cliquez sur la carte pour l’ouvrir en plus grand

 

Programme du Nouvel An Chinois à Phuket

Je n’ai pas pu obtenir de programme détaillé (mais je ne baisse pas les bras car il semble qu’un programme officiel non exhaustif existe) mais il y aura de très très nombreux événements et spectacles chaque soir: défilé culturel local, des spectacles de musique et de danse, des acrobaties Shandong de Chine, des prières et hommages à Guan Yin, une compétition de cuisine, un concours de Miss, des lanternes pour illuminer le quartier et les temples chinois, de la musique jazz, de la danse folklorique thaïlandaise, des spectacles de marionnettes… bref beaucoup de choses !

phuket nouvel an chinois

Photo: TAT

Le moment à ne pas manquer est la grande parade avec danses du lion et du Dragon du premier jour, 10 février. Elle débutera à 17h.

Je suis sûr que si vous vous rendez chaque soir aux célébrations dans la vieille ville de Phuket vous serez vite pris par l’ambiance. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos photos, vidéos et impressions sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses ».

Si jamais, j’arrive à avoir un programme plus détaillé, je mettrai à jour cet article (donc pensez à le consulter à nouveau juste avant d’y aller) et je le publierai sur mon compte Twitter également.

 

 

 

 

Fièrement propulsé par WordPress