Chiang Mai parmi les 20 meilleures petites villes du monde

Share This:

Dans la famille des bons classements touristiques de la Thaïlande, je demande, Chiang Mai. La Rose du Nord a récemment été classée parmi les 20 meilleures petites villes du monde par les “Readers Choice Awards” du magazine Condé Nast Traveller UK. Un classement logique pour une ville riche tant historiquement que culturellement, architecturalement et gastronomiquement qui a monté un dossier cette année pour être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

chiang mai doi suthep
Temple Wat Phra That Doi Suthep qui domine Chiang Mai sur sa montagne

 

Chiang Mai, 15ème meilleure “petite ville” du monde

Les lecteurs de Conde Nast Traveler UK dans leur palmarès 2018 avaient déjà classé la Thaïlande 3ème dans la catégorie Meilleur pays du monde. Ils ont également placé Chiang Mai quinzième meilleure petite ville du monde 2018.

M. Yuthasak Supasorn, Gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), ravi, a déclaré: «Chiang Mai, avec sa charmante culture de l’ancienne capitale Lanna, son climat agréable et ses belles collines, a toujours été populaire auprès des touristes locaux et internationaux. J’aimerais remercier les lecteurs de Condé Nast Traveller d’avoir désigné Chiang Mai comme l’une des 20 meilleures petites villes du monde 2018 ».

yi peng festival
Chiang Mai est aussi une des villes avec le plus des festivals en Thaïlande

Près d’un demi-million de lecteurs du magazine Condé Nast Traveler ont soumis un nombre record de réponses évaluant leurs expériences de voyage afin d’établir les différents classements de leurs “Readers Choice Awards”.

 

Les atouts de Chiang Mai

Selon Condé Nast Traveler , «il y a une raison pour laquelle tant de voyageurs se rendent à Chiang Mai lorsqu’ils visitent la Thaïlande: la ville est sans aucun doute la capitale culturelle du pays.[…] Ensuite, il y a les marchés comme celui de Warorot, la richesse esthétique des temples et de la nature…”

Ajoutez la Street Food, les très nombreux événements dans une des villes qui est probablement parmi celles qui organisent le plus de festivals en Thaïlande, ses temples, sa forte culture et ses traditions, ses restaurants et cafés aux superbes décors et aux odeurs et saveurs gourmandes, ses centres commerciaux, ses montagnes proches, ses paysages de rizières qui côtoient la ville, sa fraîcheur en hiver (enfin par rapport au reste du pays) et vous avez tout ce qui explique cet engouement.

makha bucha wat chedi luang

Mais dans tout ça il y a un hic, souvent passé sous silence: la pollution ! Elevée en temps normal mais pour quelques jours de vacances, ce n’est pas si grave, irrespirable pendant les écobuages qui durent de général de mi-février à avril avec des pics réguliers pendant lesquels le port d’un masque anti-particules est conseillé.

Vous retrouverez sur le site toutes les informations sur les transports pour venir, les visites à faire, les hôtels, les moyens de transports, les festivals… sur la page consacrée à Chiang Mai. Et n’oubliez pas de pousser votre route un peu plus loin, jusqu’à Chiang Rai.