Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Nouveaux vols Bangkok – Mae Hong Son

Share This:

 Ville dans les montagnes du Nord de la Thaïlande accessible par une longue route sinueuse depuis Chiang Mai réputée pour son nombre de virages impressionnant, Mae Hong Son a aussi un aéroport. Un bel aéroport qui a vu plusieurs compagnies s’y installer puis le quitter, revenir, partir, si bien qu’il ne restait à un moment plus que Bangkok Airways pour proposer des vols depuis Chiang Mai. Mais Nok Air vient de rajouter à son catalogue, des vols entre Bangkok et Mae Hong Son.

avion bangkok mae hong son

 

Vols directs entre Bangkok et Mae Hong Son

Nok Air a lancé,  un nouveau vol entre Bangkok et Mae Hong Son. Décollant ou atterrissant, selon le sens dans lequel vous volez, à l’aéroport Don Muang à Bangkok, la compagnie a prévu trois vols par semaine sur son ATR72-500 de 72 places.

Cette nouvelle route sera exploitée en vertu d’un accord de partage de code avec Thai Airways International (THAI) et THAI Smile Airways.

L’accord de partage de code entre trois compagnies aériennes commerciales thaïlandaises a été initié pour soutenir la politique du gouvernement thaïlandais visant à promouvoir le tourisme dans les villes secondaires ou plus petites afin de stimuler les revenus du tourisme.

 

Horaires des vols Bangkok – Mae Hong Son

avion bangkok mae hong son

Nok Air propose 3 vols par semaines entre Bangkok et Mae Hong Son

Le temps de vol entre la capitale et la cité montagneuse est de 1 heure et 50 minutes.  Les vols sont pour l’instant proposés les mercredis, vendredis et dimanches

  • le vol Bangkok (Don Muang) – Mae Hong Son décollera à 7h30 et arrivera à 9h20
  • le vol Mae Hong Son – Bangkok (Don Muang) décollera à 9h50 et arrivera à 11h35

Le tarif pour ce vol semble démarrer à 1900 THB. Vous pourrez retrouver les horaires et jours exacts et réserver sur le site de la compagnie.

Le nouveau service Bangkok-Mae Hong Son devrait transporter environ 20 000 passagers par an.

 

Mae Hong Son, jolie destination de montagne

Mae Hong Son est connue pour ses paysages de montagnes et notamment ses brumes matinales. C’est une ville calme avec peu de touristes étrangers, plusieurs jolis temples dont un perché, un lac avec un petit marché de nuit, des rizières à quelques kilomètres de la ville, un pont en bambou avec offrandes aux moines chaque matin, des éthies des montagnes, des villages traditionnels… (vous pouvez retrouver plus d’infos sur les visites à Mae Hong Son ici).

Ce vol peut-être très pratique comme point de départ de votre visite du Nord de la Thaïlande. Vous démarrez à Mae Hong Son, puis redescendez sur Chiang Mai par la route en vous arrêtant 2-3 jours à Paï  par exemple.

A noter que Wisdom Air qui est plus ou moins la remplaçante de Kan Air même si elle s’en défend, devrait aussi proposer des vols pour Mae Hong Son au départ de Chiang Mai mais elle ne semble toujours pas opérationnelle.

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter pour ne rater aucune information et aucun bon plan pour préparer votre voyage en Thaïlande et en profiter au mieux.

 

Fièrement propulsé par WordPress