Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Festival du parc historique de Phanom Rung 2018

Share This:

Je vous en parle 4 fois par an, à chaque fois que le phénomène se reproduit, le temple khmer du Phanom Rung dans la province de Buriram a un petit moment de grâce lorsque le soleil se lève ou se couche dans alignement parfait des portes qui le traversent de part en part. Et en avril, l’événement se cumule avec un grand festival.

Phénomène solaire Phanom Rung Thailande

Quatre fois par an, le soleil s’aligne parfaitement à travers les portes du Phanom Rung

Cette année le festival du temple du Phanom Rung aura lieu du 30 mars au 1er avril 2018. Et le phénomène solaire un peu après, du 3 au 5 avril 2018.

 

Festival du temple du Phnaom Rung Historical Park

La province de Buri Ram, en coopération avec le Département des beaux-arts et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), organise le Festival annuel du parc historique de Phanom Rung  du 30 mars au 1er avril (mais la cérémonie d’ouverture aura lieu le 31 mars).

L’événement a généralement lieu chaque premier week-end d’avril pour célébrer le phénomène solaire du Phanom Rung  lorsque les rayons du soleil (levant en avril) brillent à travers les 15 portes du temple khmer en même temps.

Ce spectacle impressionnant a lieu quatre fois par an, au levant deux fois et au couchant deux fois (dates dans cet article), et est censé apporter de grandes bénédictions à tous ceux qui y assistent. 

Plusieurs autres activités auront lieu dans le cadre de l’événement dont un spectacle de son lumière racontant la légende du temple. Au programme également une grande procession et des spectacles de danse Apsara.

festival buriram thailande

Photos: TAT News

phanom rung festival

Les visiteurs pourront également faire du shopping parmi les stands mettant l’artisanat local à l’honneur. Et évidemment comme tant tout rassemblement en Thaïlande, il y aura des stands offrant un large éventail de cuisine locale.

 

Le phénomène solaire d’avril

Si vous souhaitez assister au lever du soleil à travers les 15 portes du temple, il faudra être là avant l’aube du 3 au 5 avril. Donc mieux vaut venir assister au festival le 1er avril et rester au moins jusqu’au 3.

Et il y a de quoi faire comme visites dans le coin avec d’autres attractions dans les environs, notamment le sanctuaire Muang Tam, autre magnifique sanctuaire khmer, le Wat Khao Angkarn, le village de tissage de soie et de coton de Tambon Charoensuk, le barrage de Lamnangrong, le Phu Khao Fai Kradong forest park… sans oublier, en ville, le circuit automobile et son circuit de kart voisin et le stade de foot pour ceux qui aiment le sport.

Vous retrouverez toutes les informations pour venir en transport et organiser votre séjour sur la page du site consacrée à Buriram (ou Nang Rong, ville la plus proche du temple)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
TAT Bureau de Surin
Tel: +66 (0) 44 51 4447 -8 ou 1672
Email: [email protected]

Fièrement propulsé par WordPress