Visiter Bangkok en bateau du Chao Phraya Express

Bangkok est une ville immense aux multiples facettes qu’on peut visiter de plein de façons différentes. A vélo, dans les petites rues de Chinatown ou du quartier de Thonburi, en tuk-tuk dans des virées vrombissantes, en bateau sur les canaux de Bangkok, en métro, à pieds… Ou le long du fleuve qui traverse la capitale thaïlandaise en empruntant les bateaux du Chao Phraya Express. Voici une liste des arrêts les plus intéressants à vous de faire votre choix 😉

visiter bangkok en bateau
Les bateaux du Chao Phraya Express, une autre façon de visiter Bangkok

 

Visiter Bangkok en Chao Phraya Express

Les bateaux du Chao Phraya Express et leur liserets orange sont un des transports en communs de Bangkok que j’utilise le plus avec le BTS, le métro aérien. Ils sont pratiques pour atteindre plusieurs lieux intéressants de la capitale dont les 3 temples incontournables de Bangkok.

 

Pour cette liste des arrêts les plus marquants, je démarre du Sathorn Pier (connecté au BTS à la station Saphan Taksin). Vous trouverez ICI une carte de tous les arrêts.

 

Sri Phaya Pier (N3)

Pour aller voir la première banque de Thaïlande toute jaune. Vous avez aussi le Bangkok Folk Museum dans le secteur ou le centre commercial River City si vous voulez faire un peu de shopping.

 

Rajchawongse Pier (N5)

Pour découvrir un temple chinois, le Wat Mangkon Kamalawat. C’est d’ailleurs l’arrêt le plus proche de Chinatown, le quartier chinois de Bangkok.

 

Memorial Bridge (N6)

Le Memorial Bridge est surtout intéressant pour la vue sur le fleuve Chao Phraya. Malheureusement le marché aux fleurs qui se trouvait dans le secteur vient de déménager. Mais si vous êtes ici en fin d’après-midi, vous pouvez aller au Saphan Phut Night Market. pas un arrêt incontournable 😉

 

Tha Tien (N8)

Définitivement mon arrêt préféré, celui qui mène au Wat Pho et son magnifique Bouddha couché. Visite incontournable de tout séjour à Bangkok et c’est tellement plus agréable d’y arriver par le fleuve que par la route. De ce pier, vous pouvez aussi prendre un bac pour passer sur l’autre rive et aller visiter le Wat Arun (toujours en rénovation jusqu’à la fin de l’année 2017 mais intéressant quand même).

Wat Po Bangkok
Le Bouddha couché le plus long de Thaïlande au Wat Pho

Tha Chang (N9)

Pas forcément besoin de reprendre le bateau pour cet arrêt. A pieds, vous en aurez pour une dizaine de minutes pour rejoindre l’entrée du Grand Palais et du Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew), le temple le plus important et le plus fastueux de Thaïlande. Vous avez aussi pas loin le Musée National ou le City Pillar Shrine.

temple bouddha emeraude
Le Wat Phra Kaew est le temple le plus important de Thaïlande

Wang Lang (N10)

C’est l’arrêt marché local de cette suggestion de parcours de visite de Bangkok. Le marché de Wang Lang est ouvert tous les jours de 8h à 19h. 

 

Phra Pinklao Bridge (N12)

A cet arrêt, vous pourrez aller visiter le Musée des Barges Royales (ouvert tous les jours de 9h à 17h).

 

Phra Athit (N13)

Arrêt bien connu des inconditionnels de Khao San, ce sera l’occasion d’aller découvrir cette rue devenue mythique et quelques éléments témoignant des fortifications de la ville comme le Fort Phra Sumen. Vous avez également pas loin le Wat Bowoniwet, joli temple bouddhiste avec un chedi doré.

 

Suggestions pour le soir

Et pour un dîner sympathique au bord du fleuve, vous pouvez soit vous rendre à l’arrêt Marine Department (N4) et marcher quelques minutes jusqu’à la River View Guesthouse et profiter de la vue de son restaurant au 8ème e étage (voir cette vidéo) soit aller au Maharaj Pier (il faudra descendre à Wang Lang et prendre le bac pour traverser), il y a de très bons restaurants comme le succulent Savoey Restaurant et sa jolie terrasse un peu en hauteur au bord du fleuve  (budget 250-300 THB par personne minimum).

Savoey Bangkok
Savoey Restaurant Maharaj Pier

Sinon, vous pouvez aussi retourner au Sathorn Pier et prendre une des navettes gratuites pour aller à l’Asiatique the RiverFront, un grand centre commercial de nuit installé dans les anciens hangars portuaires et avec une grande roue. Il y a d’excellents restaurants et le cadre est sympa. Il y a aussi de quoi faire du shopping, massages, cabaret, muay thaï… Sinon, les dîner-croisières sont aussi une option pour profiter de l’ambiance du fleuve la nuit.

Chaque trajet en Chao Phraya Express Boat (orange) vous coûtera 14 bahts par personne. Sinon, vous avez les Chao Phraya Tourist Boats (ils ont toujours un panneau indiquant « Tourist boat ») à 150 THB pour un nombre de trajets illimité dans la journée de 9h30 à 19h30. Par contre ils ne s’arrêtent qu’aux piers N1,N3, N5, N8, N10 et N13 et au Maharaj Pier.

Les navettes du Choa Phraya Express circulent de 6h à 20h en semaine et jusqu’à 19h les week-ends et jours fériés. Vous retrouverez sur cette page du site toutes les informations sur les transports à Bangkok.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *