5 plages de Thaïlande parmi les plus belles d’Asie

Cinq des 25 meilleures plages d’Asie en 2017 sont en Thaïlande. Oui, enfin selon le dernier classement du 1er site d’avis de vacanciers, j’ai nommé TripAdvisor qui vient de publier ses annuels Travellers’ Choices, choix de voyageurs qui plébiscitent souvent les lieux les plus populaires mais la popularité est-elle toujours le reflet de ce qu’il y a de meilleur ? (je ramasse les copies dans 2 heures ;))

Railay beach Thailande
Tonsaï beach à Railay

 

Les plages de Phuket à l’honneur

La plage de Nai Harn, la plage de Kata Noi et la Freedom Beach à Patong, toutes 3 sur l’île de Phuket, 2ème destination de Thaïlande attirant le plus de touristes après Bangkok, ont été classées respectivement 4ème, 8ème et 11ème.

nai harn
Nai Harn a nouveau désignée plus belle plage de Phuket et Thaïlande

Nai Harn Beach a été louée par les utilisateurs de TripAdvisor pour ses eaux cristallines, ses poissons colorés et son état préservé, tandis que Kata Noi se distingue par son paysage étonnant et sa tranquillité.

Freedom Beach à l’extrémité sud de Patong Beach a été décrite comme l’endroit pour s’éloigner des foules.

Personnellement, même si ce sont de belles plages, il y en a d’autres rien qu’en Thaïlande qui ont ma préférence. Question de goût et d’exposition car ce sont surtout les plus connues qui ressortent dans ce type de classements.

 

Les autres plages thaïlandaises du classement

Sinon, outre les 3 plages de Phuket, on retrouve Phra Nang Cave Beach et Railay Beach dans la province de Krabi aux 7ème et 14ème places respectivement. Et voilà, les 5 plages de Thaïlande dans le Top 25 des plages  d’Asie de TripAdvisor.

Railee Thailande
Les paysages de Railay sont parmi les plus beaux de Thaïlande

La plage de la Pra Nang Cave sur la baie d’Ao Nang a été appréciée pour la jungle pas loin et la possibilité de faire du kayak. Railay Beach pour ses grottes et son cadre incroyable pour faire de l’escalade.

Les plages des Travellers’ Choice 2017 ont été déterminées en fonction de la quantité (et c’est pour moi là que le bas blesse) et la qualité des avis des voyageurs et des notes sur le site TripAdvisor recueillies sur une période de 12 mois.

Ce sont donc surtout les plages les plus populaires et connues pas forcément les plus belles et définitivement pas les plus paisibles.

 

L’Office du Tourisme de Thaïlande satisfait

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré: «La meilleure récompense des plages de Thaïlande, c’est le fait que tant de touristes y reviennent chaque année, sachant qu’ils trouveront la paix et la beauté ainsi que des mers chaudes et des palmiers qui font pour les souvenirs de carte postale. Nous sommes fiers que cinq plages thaïlandaises sont si aimées par les utilisateurs de TripAdvisor et leurs commentaires inestimables nous aide à améliorer ces plages».

 

Pour une liste complète des meilleures plages en Asie selon TripAdvisor visitez: https://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Beaches-cTop-g2

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *