Vers une hausse du prix des vols intérieurs en Thaïlande

Je vous le dis souvent, les prix des vols intérieurs en Thaïlande sont particulièrement attractifs mais ce sera un peu moins le cas dans quelques jours . La faute à une hausse très importante (près de 2000%) de la taxe d’accise sur le kérosène…

augmentation prix vols thailande
Les compagnies annoncent une augmentation de 150 THB par passager sur les vols intérieurs en Thaïlande

 

Billets d’avion 150 THB plus chers

Le gouvernement thaïlandais a augmenté la taxe sur le carburant sur tous les vols intérieurs de 20 satang à 4 bahts par litre soit une hausse record de +1900%, pour la rapprocher des 6 bahts par litre sur le carburant diesel.

Nok Air, Thai Lion Air et Thai Air Asia ont publié des déclarations hier, indiquant qu’ils augmenteraient les tarifs sur les vols intérieurs en Thaïlande pour refléter cette augmentation ce qui correspondra à un surcoût de 150 bahts par passager et donc à 300 THB pour un aller-retour.

Ce coût supplémentaire sera inclus dans tous les tarifs affichés sur le site internet de Nok Air et Lion Air à compter du 6 février 2017. Tandis qu’Air Asia l’applique dés aujourd’hui.

 Je ne saurais donc trop vous conseiller de réserver vos billets d’avion avant cette date car après ce sera plus cher.

D’ailleurs en ce moment Nok Air à une promotion avec des vols à 830 bahts (22€). Probablement la dernière en-dessous des 900 THB.

promo vols interieurs thailande

Pour l’instant Bangkok Airways et Thai Smile n’ont pas communiqué sur le sujet mais devraient suivre le mouvement. 

 

Pourquoi cette hausse des billets d’avion ?

Les compagnies de transport terrestre paient 6 bahts par litre de diesel de taxe d’accise, tandis que les compagnies aériennes ont bénéficié d’une taxe de 20 satang (100 satangs = 1 baht) pendant des années. Ce qui créait une concurrence déloyale.

Il est vrai que la différence de prix entre un long trajet en bus et un vol domestique en Thaïlande était jusque là dérisoire. Et même dans certains cas, l’avion revenait moins cher.

La taxe n’est pas appliquée aux vols internationaux originaires ou en transit en Thaïlande.

Ces 150 bahts supplémentaires par billet équivalent quasiment à 4 euros et seront intégrés directement au prix du billet.

L’Association du Voyage Domestique en Thaïlande craint que l’augmentation de la taxe ait un impact négatif sur le tourisme intérieur. Les vols étant plus chers, ils seront moins attractifs. Les compagnies low-cost sont, selon lui, le principal moteur permettant aux Thaïlandais urbains d’explorer leur pays en toute sécurité et à des prix compétitifs.

Voyager en avion en Thaïlande coûtera plus cher dans quelques jours mais vous avez encore jusqu’au 6 février pour bénéficier des prix sans augmentation chez Nok Air et Lion Air.

Suivez-moi sur Twitter pour ne manquer aucune information, bon plan ou nouveauté pour préparer votre voyage en Thaïlande.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *