Cérémonie du World Wai Kru Muay Thai à Ayutthaya

Chaque année, le 17 mars, l’ancienne capitale du Royaume, Ayutthaya accueille la World Wai Khru Muay Thai Ceremony, organisée par l’Association de Boxe Professionnelle de Thaïlande et l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT). C’est l’événement le plus important de la boxe thaïe ou « Muay Thai ».

Boxe thaïe Ayutthaya
World Wai Kru Muay Thai à Ayutthaya

 

La cérémonie du Wai Khru Muay Thai

Durant la cérémonie du Wai Khru Muay Thai, les boxeurs rendent hommage à leurs enseignants et aux héros légendaires de Muay Thai. 

Des centaines d’adeptes de boxe thaïlandaise en provenance du monde entier viennent chaque année participer à cette célébration.

La cérémonie du Wai Khru Muay Thai se tient au Wat Mahathat (le temple avec la tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un arbre) dans le Parc Historique d’Ayutthaya à partir de 17h30, tandis qu’en face, au Wat Langkha Khao, le Festival Miracle Muay Thai accueille les visiteurs dès 14h.

Ayutthaya festival Muay thai

Au programme du Festival Miracle Muay Thai, différentes exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’arts et d’artisanat (tatouage traditionnel thaï, fabrication d’épées Aranyik, cuisine thaïlandaise, etc…) et tout pour s’informer sur l’art du Muay Thai.

Durant ces festivités, un hommage appuyé est rendu à Nai Khanomtom, célèbre guerrier Muay Thai de la période d’Ayutthaya qui demeure depuis très respecté par les boxeurs thaïlandais.

Un petit aperçu en vidéo de ce que ça donnait, en 2014…

Si vous comptez vous rendre à Ayutthaya à cette occasion, mieux vaut réserver à l’avance votre chambre d’hôtel.

Cette année ce sera la 13ème édition de la World Wai Khru Muay Thai Ceremony (17 mars 2017).030

World Wai Khru Muay Thai Ceremony

Plus d’informations:
TAT Call Center: 1672
TAT Phra Nakhon Si Ayutthaya Office
Tel. +66 3524 6076-7

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *