Thailandee!com

Partager cette page:

BRT bus à Bangkok

Les bus BRT à Bangkok

Le BRT (Bangkok Bus Rapid Transit sytem) est un système de bus un peu différents des bus classiques à Bangkok, une sorte de mix entre bus et BTS, le métro aérien. Les stations ressemblent beaucoup à celles du BTS, vous avez un système de tickets très proche et s'ils s'agit de bus, ils ont leur propre voie de circulation et donc ne sont pas impactés ou presque par les bouchons donc le mot 'rapide' dans leur nom. Il n'y a qu'une seule ligne qui comporte 12 arrêts de Sathorn à Ratchapruek. Chaque extrémité de la ligne est connectée au BTS au niveau de la station Chong Nonsi à Sathorn, proche de la Mahanakhon Tower et de Talat Phlu pour Ratchapruek. Il y a une tarif unique de 15 THB quelle que soit la distance parcourue. Ce système de bus, qui a failli être arrêté en 2017, fonctionne toujours et permet notamment de rejoindre facilement l'étonnant temple Wat Pariwat.
brt bus bangkok

Informations pratiques

Les bus circulent de 6h30 à minuit avec une fréquence de 5 et 10 minutes selon que vous êtes en heure de pointe ou non.

Vidéo sur les BRT bus de Bangkok

Carte de la ligne de bus BRT

brt bus bangkok
Trouver une chambre à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a des projet pour Phuket et Chiang Mai), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande