Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La compagnie aérienne aux hôtesses en bikini débarque en Thaïlande

Share This:

La compagnie aérienne vietnamienne VietJetAir a fait le buzz sur un principe simple : avoir de belles hôtesses en bikini sur ses vols. Une façon de pousser plus loin le fantasme masculin de l’hôtesse de l’air qui ne sert pas vraiment la cause féministe mais qui lui a valu un franc succès. La compagnie vient d’ouvrir deux lignes internes en Thaïlande et propose des vols Bangkok – Chiang Mai et Bangkok – Phuket.

bikini-hotesses-vietjetair

Les hôtesses de VietJetAir sont connues pour défiler en bikini avant le décollage

 

Le concept de VietJetAir

VietJEtAir ne s’est pas lancé dans la guerre des prix en concurrençant les compagnies low cost, elle n’a pas non plus mis en avant son sérieux et la qualité de sa flotte, non, non, elle a mis en avant et, disons-le, presque à nu son personnel de bord féminin. Une publicité gratuite tant tout le monde en a parlé.

Avant chaque vol en plus des consignes de sécurité, les passagers ont droit à un défilé des hôtesses en bikini. Résultat, c’est l’avionneur vietnamien qui connaît la plus forte progression. Voici un des clips de leur chaîne Youtube.

Alors forcément les critères de recrutement  sur le site officiel sont un peu discriminants surtout concernant l’âge et la taille notamment (mais si vous voulez postuler, ils recrutent, voir ici ;)). A noter pour la petite historie que c’est une femme qui est à la tête de VietJEtAir, Nguyen Thi Phuong Thao, et a imaginé ce concept.

 

La « bikini airline » à l’assaut de la Thaïlande

Pour l’isntant, VietJetAir ne propose que deux lignes internes en Thaïlande : 

Mais elle pourrait ajouter d’autres routes. Quoiqu’il en soit, sauf si vous êtes fans de bikinis, les billets sur les vols VietJetAir sont sensiblement plus chers que ceux des compagnies low cost qui se livrent déjà une bataille acharnée sur le marché des vols domestiques thaïlandais à savoir Nok Air, Thai Lion Air, Air Asia ou Thai Smile.

Pour un Bangkok – Chiang Mai par exemple, la compagnie vietnamienne est en moyenne 2 à 3 fois plus cher qu’un vol acquis lors d’une des très régulières promotions de Nok Air par exemple.

bikini hotesses

Quelques hôtesses de VietJetAir dans leur tenue de défilé à bord

Par contre pour des vols vers et au Vietnam, la compagnie propose régulièrement des offres très alléchantes. Il y a quelques semaines, elle offrait des billets pour des vols internes au Vietnam à prix coûtant (voir ici). Donc pour un voyage au Vietnam, c’est une compagnie à suivre….

Pour les vols en Thaïlande, à vous de voir si ce surcoût juste pour voir des jolies filles en petites tenues en vaut la peine. Moi, je suis radin donc j’ai vite fait mon choix ! 😉

Fièrement propulsé par WordPress