Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les transports en commun à Bangkok

Share This:

C’est vrai qu’il y a déjà, depuis fort fort longtemps, toute une rubrique très détaillée sur les transports en commun à Bangkok sur le site mais j’ai voulu faire un article pour résumer tout ça pour ceux qui préfèrent avoir un condensé (et des vidéos explicatives).

metro bangkok

Le métro aérien de Bangkok (aux couelurs du Barça ;))

 

Les métros de Bangkok

Il y a 3 métros différents à Bangkok, l’aérien qui s’appelle le BTS, le souterrain qu’on appelle MRT et l’Airport Rail Link qui relie le centre de Bangkok au l’aéroport Suvarnabhumi. Ils ont très pratiques car permettent d’éviter les bouchons et sont climatisés. Même s’il y a un large projet d’extension, pour l’instant les métro ne couvrent qu’une partie de la ville. Ils ne vont pas, par exemple, au Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’Emeraude, ou au Wat Pho, le temple du Bouddha couché mais en les connectant avec les bateaux du Chao Phraya Express on peut rejoindre ses deux monuments immanquables à Bangkok.

 

Le métro aérien ou skytrain (BTS)

C’est le métro le plus populaire de Bangkok. Il possède deux lignes qui se rejoignent à la station Siam.

 

Le métro souterrain (MRT)

Il ne possède qu’une ligne et est surtout intéressant pour se rendre à Hua Lamphong, la gare centrale de Bangkok.

 

L’Airport Rail Link (ARL)

Cette ligne est une bonne alternative au taxi pour rejoindre Bangkok depuis l’aéroport ou se rendre à Suvarnabhumi Airport depuis la ville. L’Airport Link est relié au BTS à la station Phaya Thai.

 

Les bateaux du Chao Phraya Express

Le Chao Phraya est le fleuve qui traverse Bangkok. Il y a des navettes fluviales qui circulent dessus et parmi elles celles des Chao Phraya Express Boats qui permettent notamment de se rendre au Wat Phra Kaew et son voisin le Grand Palais en descendant à Tha Chang ou au Wat Pho (avec le Wat Arun en face) en descendant à Tha Tien. Le Chao Phraya Express est connecté au métro aérien au niveau de la station Saphan Taksin.

 

Les bateaux du klong Saen Saep

Moins connu, ce mode de transport est sympathique est très peu cher. Personnellement, j’aime bien l’utiliser pour aller à la Jim Thompson House ou au Wat Saket, le temple de la montagne dorée.

 

Les bus de Bangkok

C’est le transport en commun le moins cher de Bangkok mais aussi le moins rapide. Ici, très peu d’indication en Anglais, les plans des lignes sont quasi inexistants sur les arrêts ou dans les bus, ce qui complique un peu la tâche d’un étranger qui voudrait prendre le bus à Bangkok. Mais pour certains trajets, ils peuvent être pratiques.

 

Voilà pour un petit tour d’horizon rapide des transports à Bangkok. N’hésitez pas découvrir mes autres vidéos pratiques sur la Thaïlande sur la chaîne Youtube de Thailandee.com.

Propulsé par WordPress