Dormir Sleepbox Sukhumvit 22 de Bangkok

Des hôtels à Bangkok, il y en a des centaines du plus routard, au plus luxueux ou celui où ah que Johnny vient avec sa petite famille mais un ami m’a parlé du Sleepbox Hotel de Sukhumvit 22 lors de mon dernier séjour à Bangkok et j’ai voulu essayé. De retour dans la capitale, je viens d’y passer 2 nuits.

sleepbox hotel bangkok

Le concept du Sleepbox Sleepbox Sukhumvit 22

Les chambres du Sleepbox Hotel sont des containers de bateau recyclés. Que ce soit les dortoirs, les chambres familiales ou les chambres doubles, toutes sont installées dans des containers joliment aménagés. Rien de révolutionnaire dans le concept, ça a déjà été fait ailleurs et notamment en France pour une résidence étudiante mais j’avais jamais eu l’occasion de tester. Et c’est marrant !

On pourrait croire qu’on se sent à l’étroit mais pas du tout ! Les chambres doubles notamment, là où j’ai dormi, vous donnent même l’impression d’avoir loué un petit appartement : lit, petit canapé, bureau, étagères, frigo, salle de bain et WC séparés, il ne manque que le coin cuisine ! Et il y aurait la place de le faire. C’est même plutôt confortable et à part quelques détails, on oublie vite qu’on est dans une grande caisse en fer.

sleepbox hotel bangkok

sleepbox hotel sukhumvit
La common room du Sleepbox Sukhumvit 22

Evidemment la « common room » est également un container dans lequel le matin, vous pouvez vous faire des toasts avec de la confiture et vous faire café, thé et chocolat chaud toute la journée. Pour ceux qui sont véhiculés, l’hôtel a un parking couvert avec au fond une cuisine commune où vous pouvez vous préparer à manger (je ne l’ai pas utilisée). Et une table de ping pong.

 

Les chambres

La déco des chambres est faîte avec goût. J’ai notamment bien aimé les tableaux, dessins en noir et blanc des principaux monuments de Bangkok. Les lits ont des matelas confortables, des douches avec eau chaude et porte vitrée coulissante. En chambre double, vous avez en plus un petit canapé et une télé. Les dortoirs n’ont que 4 lits avec rideaux pour plus d’intimité et une salle de bain et des toilettes séparées dans chacun.

sleepbox bangkok

sleepbox hotel sukhumvit
Chambre double

L’hôtel étant à l’écart dans un petit « soi », une ruelle, loin des grands axes, pas de bruit de circulation. Je ne peux pas vous dire si les chambres sont bien isolées car, il y avait peu de clients, l’endroit vient juste d’ouvrir !

 

Ce que j’ai aimé au Sleepbox Sukhumvit 22

  • les chambres doubles qui sont de vrais petits appartements où on se sent vite come chez soi
  • la côté marrant de savoir qu’on dort dans un container
  • le confort (matelas pas dur, petit canapé, frigo, jolie salle de bain moderne et design)
  • le calme (pas de bruit de circulation)
  • la déco de la réception à base de motos stylées et de vieux distributeurs de Coca
  • la common room
  • la proximité avec le Terminal 21 (shopping, grand food park pour manger pour pas cher, cinéma avec film en VO sous-titrés en Thaï),pour y aller demandez au tuk-tuk de l’hôtel de vous amener au MRT. Sinon, il y a aussi le Dinosaur Planet pas loin (si vous avez des enfants).
  • Les dortoirs ne sont constitués que de 4 lits et ont chacune une salle de bain et des WC séparés
  • La vue depuis le 5ème étage sur les buildings éclairés la nuit et je parie que dans quelques temps, une terrasse sera aménagée sur le toît et offrira un cadre sympa
  • Le fait que d’un coup de tuk-tuk (gratuit, c’est un service de l’hôtel), on soit au BTS ou MRT, les deux métros de Bangkok

 

Ce que j’ai moins aimé au Sleepbox Sukhumvit 22

  • L’hôtel est quand même un peu loin du BTS (stations les plus proches Asok ou Phong Phom) et du MRT, (station Sukhumvit) mais il possède un tuk-uk avec lequel, il peut vous y emmener gratuitement. Pour le retour, ce sera à vous de vous débrouiller ou alors d’appeler la réception. Comptez 10-15 minutes de marche ou 40 THB en moto-taxi (il y a une station juste au coin de la rue au niveau du 7 Eleven)
  • Le petit-déjeuner en libre service était assez peu fourni avec uniquement du pain de mie à griller pour faire des toasts et de la confiture et de petits sandwichs.
  • Un évier, même si on n’a pas à faire la vaisselle de ce qu’on salit, aurait été le bienvenu dans la common room

 

sleepbox sukhumvit bangkok

Cette adresse est nouvelle et très récente, ça a ouvert, il y a moins de 3 mois, nul doute qu’il y aura des améliorations notamment au niveau de ce qui est proposé pour le petit-déjeuner. Côté prix, comptez 690 THB pour un lit en dortoir autour de 1300 THB pour une chambre double. Je sais, on peut trouver moins cher et notamment des chambres doubles autour de 700 THB (quoique ça reste rare dans ce quartier) mais pas avec le même niveau de confort, sans petit-déjeuner et sans le côté original de cette adresse. A vous de voir mais pour ceux qui cherchent originalité et confort à prix raisonnable, c’est une bonne adresse.

J’en profite aussi pour vous conseiller le restaurant Khaohom Chuang Chim, qui se trouve dans le Soi Sukhumwit 22, à 5 minutes à pieds. On y mange de la très bonne cuisine thaïe pour entre 50 et 80 bahts. Je vous conseille particulièrement le poulet aux noix de cajou (60 THB).

Si vous avez envie de vous essayer cet hôtel, vous pouvez réserver en ligne ici sur Booking.com ou aller directement sur le site du Sleepbox Hotel (voir plus bas) surtout que jusqu’au 30 octobre, ils cassent les prix et proposent le lit dortoir à 450 THB. Et comme ça vient juste d’ouvrir, il y a encore peu de clients et donc en prenant un lit en dortoir, vous pouvez facilement vous retrouver avec la chambre pour vous tout seul.

 

Sleepbox Sukhumvit 22
Sai Nam Thip 3 Alley, Khlong Toei
(Sukhumvit Soi 22)
10110 Bangkok
Tel : 02 663 3088
Site web : http://sleepbox22.com

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *