Le ticket unique pour les métros de Bangkok annoncé pour la fin de l’année
Un peu comme les légendes urbaines, on en entendait beaucoup parlé mais on ne le voyait jamais, on n’avait peine à croire à son existence un jour mais le revoilà. Le ticket unique pour prendre les différents métros de Bangkok refait son apparition et devrait (enfin) entrer en service à la fin de cette année.
Si ce déplacer en métro à Bangkok est agréable car pas cher et dans un espace climatisé et permet de survoler le trafic souvent très dense de la capitale thaïlandaise, le fait que chaque réseau de métro ait son propre ticket n’est pas des plus pratiques. Ce n’est pas nouveau et le ticket unique qui permettrait d’emprunter aussi bien le BTS que le MRT ou l’Airport Rail Link est attendu de longue date. Il devrait enfin devenir une réalité.
Le ministère des Transports a publié des photos de la carte Mangmoom,qui fonctionnera sur les 3 métros de Bangkok, le skytrain (BTS), le métro souterrain (MRT) et le métro vers l’aéroport de Suvarnabhumi (ARL)
Le nouveau système est en test et devrait être lancé d’ici la fin de l’année.
Pourquoi « mangmoom » ? Parce que cela signifie araignée et comme les araignées qui tissent des toiles qui vont partout, ce billet peut être utilisé pour voyager partout. Ou presque…
Dans un second temps, la carte pourra également être utilisée pour les bus, les bateaux et les autoroutes mais aucune date n’est annoncée. Cela risque de prendre encore du temps.
Vous pouvez retrouver sur notre site toutes les informations pour vous déplacer dans la capitale thaïlandaise sur notre page consacrée aux transports à Bangkok.
Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour savoir dés que cette nouvelle carte sera en service et comment l’utiliser.