Le Chao Hostel à Bangkok

Cette fois-ci, pour le début de mon séjour à Bangkok, j’ai choisi d’aller découvrir un nouvel hôtel situé dans un quartier que je connais encore assez mal : le Chao Hostel qui se trouve près de la Maison de Jim Thompson et des grands centres commerciaux. Et comme j’ai bien aimé l’endroit et que je suis poli, je vous fais les présentations.

chao hostel bangkok
Le Chao Hostel de Bangkok

Ce que j’aime au Chao Hostel

Ce que j’adore au Chao Hostel, c’est le staff et plus particulièrement les deux receptionnistes. Disponibles, accueillantes et souriantes, elles sont l’atout charme de l’hôtel. Mais Alex est très bien aussi, c’est juste que j’ai été moins sensible à son charme 😉

Le design du Chao Hostel, moderne avec une pointe de tradition des maisons sur les klongs et notamment, ces petits canapés en forme de bateau, est chaleureux et dans l’air du temps. Les chambres, toutes climatisées, en béton ciré et bois possèdent une salle de bain avec douche avec eau chaude, une jolie vasque en bois en guise d’évier. Vous y trouverez aussi un bureau et un énorme pouf en guise de fauteuil. Les lits reprennent les codes des maisons traditionnelles. Les matelas sont posés sur des petites estrades en bois et ils sont très confortables. Un point qui peut paraître anodin mais dans les hôtels et guesthouses en Thaïlande, il n’est pas rare que les matelas soit très durs. Ici, ce n’est pas le cas !

 

Chao Hostel bangkok

Coté équipement, vous avez du WIFI gratuit dans tout l’hôtel, et un télé LCD avec chaînes du câble, dont TV5 Monde pour rester connectée avec la France, dans chaque chambre. Pas de frigo par contre mais vous pouvez utiliser celui de l’espace commun.

Justement, la grande pièce commune en face de la réception, est pour moi, le gros atout de cet hôtel. J’ai bien aimé son décor un peu en mode épicerie et sa convivialité. On peut s’installer toute la journée et se faire, gratuitement, un café ou un thé et le matin, vous avez de quoi préparer un intéressant petit-déjeuner ( toasts avec confiture et beurre, beignets thaïs, œufs, jus de fruits…). Tout ça est à disposition gratuitement, vous devez juste faire la vaisselle de ce que vous avez utilisé.

chao hostel

chao hostelL’autre salle commune, près du dortoir des filles, est aussi très conviviale avec sa grande télé, son choix de films en DVD et sa bibliothèque. Enfin conviviale quand il y a des gens dans les dortoirs qui s’y retrouvent car, pendant mon séjour, je l’ai quasiment toujours eu pour moi tout seul.

J’ai aussi bien apprécié le coucher de soleil observé de la fenêtre de ma chambre (si vous pouvez, demandez une chambre du même côté que la terrasse) et la vue sur le Wat Saket, le temple de la Montagne Dorée, au loin, particulièrement sympathique quand le temple est illuminé la nuit. Même si je ne suis pas sûr qu’on le voit des autres chambres. J’étais chambre 6 mais la plupart des chambres du même côté (côté terrasse) doivent aussi avoir vue sur le temple.

J’aime aussi le klong San Saep au bout de la rue et sa vie paisible très dépaysante. Il y a des bateau-navettes qui circulent sur ce klong et peuvent notamment vous amener au Wat Saket.

 

Ce que j’aime moins

L’hôtel possède une terrasse qui offre une vue sympathique et est un cadre agréable pour se relaxer mais comme elle est aussi le seul espace fumeurs de l’hôtel, les non-fumeurs un peu extrémistes comme moi, n’auront pas trop envie d’y aller sauf quand il n’y a personne. Enfin personne la clope au bec.

chao hostel bangkok
La terrasse qui est aussi le seul espace fumeurs de l’hôtel

On est un peu en retrait d’une route très fréquentée de Bangkok, et il faut bien avouer qu’on entend légèrement la circulation en bruit de fond. Personnellement, ça ne m’a pas empêché de dormir mais si vous êtes très sensible au bruit, ça vous gênera peut-être un peu ou du moins vous réveillera un peu plus tôt que prévu le matin.

 

Comment rejoindre le Chao Hostel ?

Il est très facile de se rendre au Chao Hostel, il est situé à moins de 2 minutes à pieds de la station de BTS (le métro aérien de Bangkok) National Stadium. Depuis l’aéroport, vous avez juste à prendre l’Airport Rail Link, puis à changer à Phaya Thai pour prendre le BTS direction « Bearing » puis descendre à « Siam » et remonter dans l’autre ligne de BTS direction « National Stadium ». Ca a l’air compliqué avec 2 changements mais ça se fait très bien ! Ensuite vous prenez la sortie « Exit 1 » et une fois dans la rue, vous continuez tout droit, vous passer la rue de la Jim Thompson House, et c’est la suivante avec le logo « Siam @ Siam » au coin. Le Chao Hostel se trouve au 8 étage.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les plans sur notre page consacrée aux transports à Bangkok.

 

Visiter Bangkok depuis le Chao Hostel

Côté visite, vous avez la Maison de Jim Thompson, à 5 minutes à pieds et de l’hôtel, vous pouvez très facilement visiter le Temple de la Montagne Dorée en empruntant les navettes fluviales du Klong San Saep (8 bahts) depuis la station Saphan Hua Chang. Pour la rejoindre vous aller au bout de la rue de l’hôtel et avant le pont vous tournez à droite et longez l’eau sur 500 mètres. Vous faîtes un coucou à la Maison de Jim Thompson et continuer le long de l’eau.

Sinon, pour vous rendre dans les principales attractions de Bangkok, le Wat Phra Kaew, le Grand Palais, ou le Wat Pho, il vous en coûtera autour de 80 bahts en taxi meter (insistez bien pour que le chauffeur déclenche le compteur sinon il vous demandera 200 bahts).

A noter que le Chao Hostel propose également des dortoirs. J’y ai jeté un oeil, ils sont très cosy. il y en a un pour les filles et un pour les garçons ou mixte si vous louez tout le dortoir pour vous et vos amis ou votre famille. Et là aussi, un soin particulier a été apporté à la décoration et au confort avec pour chaque lit, une lampe, une prise pour rechercher ses appareils électroniques et une placard à clé pour vos affaires. 

Les accrocs du shopping aimeront beaucoup poser leurs valises ici car l’hôtel est à un peu plus de 5 minutes à Pieds du MBK, puis du Siam Paragon et 10 minutes du Central World, les 3 centres commerciaux de Bangkok les plus connus.

 

Et ça coûte combien ?

Lors de mon séjour au Chao Hostel, les chambres étaient à 1500 bahts et un lit en dortoir coûtait 600 bahts.
Vous pouvez notamment réserver ici via notre partenaire Agoda ou sur le site de l’hôtel directment (voir plus bas).

Chao Hostel Bangkok
8FL Siam@Siam Building 865 Rama 1 Road,Opposite National Stadium,
Wang Mai, Patumwan, Bangkok 10330
Tel  +66 (0) 2217 3083
Site web : www.chaohostel.com

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *