Dormez gratuitement en Thaïlande avec Nightswapping

Le couchsurfing c’est has been, place maintenant à Nightswapping que nous venons de découvrir et avons hâte de tester (on vous racontera). L’offre en Thaïlande est encore limitée mais se développe petit à petit. 

nightswapping

 

Nightswapping, kezaco ?

Le principe, c’est que lorsque vous hébergez des voyageurs, vous gagnez des nuits à utiliser pour être hébergés à votre tour dans un logement de standing équivalent au vôtre partout dans le monde. Le standing d’un hébergement varie de 1 à 7 et est calculé selon la localisation, l’hébergement, le nombre de couchages. Votre nombre de nuits disponibles varie donc selon le standing du logement où vous souhaitez aller. Si vous avez hébergé 7 nuits dans votre logement de standing 1, vous pourrez partir 7 nuits dans un logement de même standing, ou 1 nuit dans un logement de standing 7. Les nuits que vous gagnez en hébergeant n’ont pas de date d’expiration, vous pouvez les utiliser quand et où vous le souhaitez parmi les 50 000 logements dans 160 pays différents actuellement présents sur le site. 

Bien sûr, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas héberger chez vous pour gagner des nuitées, vous pouvez les acheter. Le prix varie de 7 à 49 € selon l’hébergement, ce qui est très raisonnable. Et loger chez l’habitant est souvent plus enrichissant que de loger dans un hôtel même quand ce n’est pas gratuit 😉

Côté assurance, à chaque NightSwap validé, que vous soyez hébergeur ou voyageur, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance Allianz qui vous couvre contre tous les dommages, dans le monde entier sans aucun frais supplémentaire.

 

Faire du Nightswapping en Thaïlande ?

Il n’y a pas encore beaucoup d’hébergeurs Nightswapping en Thaïlande mais il y en a. La majorité se trouve à Bangkok et Phuket, mais on en trouve aussi quelques uns à Koh Chang, Nonthaburi, Nong Bua Khok et des annonces uniques dans quelques autres villes. Evidemment, ce n’est pas parce que vous êtes inscrits sur le site que vous n’êtes pas en droit de refuser un voyageur selon vos disponibilités.

Pour vous faire une idée, voici par exemple, une des dernières offre d’hébergement proposées sur le site. Elle se situe à Bangkok (proposée par Jin).

nightswapping bangkok thailande

Ca a plutôt l’air cosy et en plus il y a tout ce qu’il faut : cuisine WIFI, machine à laver, climatisation, parking, portier et même une piscine ! Que demander de plus ?

nightswapping bangkok

 

Une nuitée offerte pour tester

Si vous êtes expatriés et avez une chambre d’ami, n’hésitez pas à la proposer sur le site afin de cumuler des nuits que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos prochaines vacances, en Asie ou ailleurs. Le site vous offre une nuitée dés que vous aurez déposé votre annonce d’hébergement.

Je me suis mis en contact avec le site pour en savoir plus et bonne nouvelle, ils m’ont proposé une offre exclusive pour vous. Avec le code «THAILANDEE» (à entrer dans l’espace « ajoutez un coupon » sur le profil du membre) vous pourrez bénéficiez d’une nuit gratuite pour tester le concept.

Si vous avez envie d’essayer, que ce soit en tant que voyageur ou hébergeur ou les deux car le but du site est quand même de faire du troc de nuitées, inscrivez-vous sur le site www.nightswapping.com.

Nul, doute que je testerai très prochainement…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.