Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Glace maison minute façon thaïe

Share This:

Non, cet article n’est pas vraiment une recette de cuisine juste le partage d’une vidéo qui vous montre comment les vendeurs de rues en Thaïlande font des glaces maison instantanées. Plutôt ingénieux… comme d’habitude !

glace thailande

Le principe est simple. On dispose quelques fruits frais sur un bloc de glace, on arrose le tout de lait concentré puis on écrase et hache avec des spatules. On mélange, on étale pour que ça refroidisse et fige… Et à la fin, on a une jolie crème glacée minute.

Des petits procédés comme ça, il y en a plain en Thaïlande. Les vendeurs de rues sont ingénieux. Ils font vraiment partie du folklore de la Thaïlande, c’est pour ça que les opérations récentes pour limiter leur présence dans les rues de Bangkok fait mal au coeur.

Il offrent à manger et parfois même tout un spectacle. C’est bon pour le tourisme, c’est bon pour l’économie même si beaucoup ne sont aps déclarés (ils paient des bakchichs) et c’est bon pour les papilles ! (bon c’est vrai c’est un peu moins bon pour marcher sur les trottoirs sans encombres ;))

 

Fièrement propulsé par WordPress