Fêter Songkran à Chiang Mai

Chiang Mai est assurément après Bangkok (avant même pour certains), la ville la plus prisée pour fêter Songkran en Thaïlande. Voici un petit guide rapide des événements du Songkran Festival à Chiang Mai.

songkran thailand

Les Thaïlandais se rendent en masse dans les temples pour verser de l’eau parfumée sur des statues de Bouddha et prier pour la nouvelle année qui commence. Et comme à Chiang Mai, il y a plus de 300 temples, ils ont le choix ! Même si c’est le temple du Doi Suthep qui est le plus visité. Et Wat Phra Singh dans la ville.

Côté, batailles d’eau, celles de Chiang Mai sont parmi les plus mémorables du pays. Elle se déroulent partout dans la ville mais plus particulièrement autour de la veille ville au niveau de la Taphae Gate.

Le reste du programme: procession du Bouddha Phra Sihing, procession des femmes Lanna locales conduisant un Chong Kang (un véhicule du Nord), hommage aux aînés en versant de l’eau parfumée (nam op) sur leurs mains,  construction de pagodes de sable, l’art local et spectacles culturels sans oublier les concours de beauté masculin et féminin.

A noter que Chiang Mai est une destination très prisée pendant Songkran, il est donc fortement conseiller de réserver votre hôtel à l’avance.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *