Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Le Grand Tour: du Royaume de Siam aux temples d’Angkor

Share This:

Mercredi 16 avril, au lendemain de Songkran, France 3 proposera un numéro exceptionnel de son émission Le Grand Tour qui vous emmènera en Thaïlande et au Cambodge. Patrick de Carolis vous emmènera sur les traces des monarques et explorateurs qui nous ont permis de découvrir le patrimoine exceptionnel de la Thaïlande et du Cambodge.

Au programme de ce Grand Tour, le Palais Royal de Bangkok, le Wat Pho et son Bouddha couché, Nakhon Pathom et son immense chedi, plus grand monument bouddhiste du monde, mais aussi Sukhothai pour la Thaïlande. L’occasion aussi de rencontres intéressantes comme celle avec Laurent Couson, compositeur et comédien qui vit une partie de l’année dans la capitale thaïlandaise et nous invite à découvrir le Bangkok des Thaïlandais, celui du contraste saisissant entre modernité et tradition. Puis direction le Cambodge, avec Oudong, la capitale, Phnom Penh avec une visite au coeur du Palais Royal dans lequel les visiteurs d’ordinaire ne peuvent pas pénétrer et doivent se contenter de l’observer de l’extérieur, le lac Tonlé Sap et ses villages flottants, et bien évidemment, les temples d’Angkor, un des sites les plus extraordinaires du monde.

Mercredi 16 avril, à 20h45 sur France 3, vous plongerez pendant 2 heures dans l’histoire et la culture de la Thaïlande et du Cambodge. Un voyage proposé par Patrick de Carolis qui promet d’être fascinant !

le-gran-tour-thailande

Photo: ANAPROD

Le Grand Tour
Du royaume de Siam aux temples d’Angkor
un film de 120 minutes
proposé par Patrick de Carolis
réalisé par Jean-Luc Orabona
et Patrick de Carolis
produit par ANAPROD
avec la participation de France Télévisions, du et du

Fièrement propulsé par WordPress