Nouvelle ligne de bus entre Chiang Rai et le Laos

Share This:

Suite à l’ouverture récente du 4e pont de l’amitié reliant la Thaïlande et le Laos, Transport Co Ltd, la compagnie de bus publique, a présenté sa 11ème ligne de bus allant de la province de Chiang Rai à Bokéo au Laos.
 
Bus Thaïlande Laos

La nouvelle ligne de bus part de Chiang Rai, passe par Chiang Khong pour arrive à Bokéo en  traversant le nouveau pont sur le Mékong reliant Chiang Rai et Huay Xai dans la province Bokeo au Laos pour un voyage entre les deux provinces “plus pratique” selon les mots du ministre des Transports.
La ligne utilise des bus climatisés de deuxième classe avec 46 sièges offrant quatre à huit voyages par jour. Les deux pays lui ayant consacré trois bus chacun.

Le tarif pour un aller simple de Chiang Rai à Bokéo est de 220 bahts (55 000 Kip) et de Chiang Khong à Bokéo 30 bahts (7500 Kip) . La ligne s’arrête à la station de bus de Bokeo et couvre une distance de 166 km parcourus en quatre heures.

Il existe également un transfert en bus sur le pont au moins quatre fois par jour pour un tarif de 20 bahts par personne (5000 Kip) . La traversée du pont est limitée à la circulation automobile. Les vélos ne sont pas autorisés. Aucun des ponts de l’amitié ne sont d’ailleurs bizaremment autorisés aux bicyclettes.

Le 4ème Pont de l’Amitié sur le Mékong reliant Chiang Khong dans la province de Chiang Rai, en Thaïlande et Huay Xai dans la province de Bokeo au Lao,s a ouvert le 11 Décembre .