La Thaïlande cartonne sur Instagram

Quand on a la côte ça se voit sur Facebook et Twitter mais aussi sur Instagram. Et quand on est en plus très photogénique, sur Instagram, c’est le carton assuré. La Thaïlande est donc assez logiquement très bien placée dans le palmarès des villes et des lieux les plus instagramés en 2013.

instagram

Ainsi l’endroit du monde le plus photographié et partagé sur Instagram se trouve à Bangkok. Point de Grand Palais ou de Wat Phra Keaw, non, il s’agit du Siam Paragon, le centre commercial le plus réputé du pays. Et un peu plus loin dans la classement, se trouve le lieu qui trônait sur le palmarès 2012 et qui cette année est tombé à la 9ème place, j’ai nommé Suvarnabhumi Airport, le plus grand aéroport de Thaïlande. Dans le Top 10 2013, plus de Tour Eiffel, 8ème l’an passé. Côté ville, Bangkok se place deuxième derrière New York. Et là encore pas de Paris dans le Top 10.

Evidemment, les Thaïlandais étant parmi les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux du monde et les plus gros contributeurs en proportions sur Instagram, ce résultat est assez logique car oui, ce ne sont pas les touristes mais bien les locaux qui sont en grande partie responsables de ces bons classements.

Quoiqu’il en soit en matière de popularité et donc d’attractivité touristique, la guerre va clairement se jouer sur Instagram dans les années à venir. Un terrain qu’a bien investi l’Autorité Touristique de Thaïlande qui organise régulièrement des concours sur la plateforme. Une communication très efficace et qui ne coûte presque rien, le rêve pour tout communiquant !

Pour découvrir le classement complet: blog.instagram.com/post/69877035043/top-locations-2013

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *