Faire de la plongée en Thaïlande

Faire de la plongée en Thaïlande

Share This:

La Thaïlande est une destination du monde réputée pour ses spots de plongée. Et aussi, pour l’excellent rapport qualité/prix de ses sorties en mer et cours de plongée. Le Golfe de Thaïlande à l’est et la mer Andaman au sud renferment des sites exceptionnels pour plongeurs tous niveaux. La bonne nouvelle aussi, c’est que les centres de plongée francophones en Thaïlande sont nombreux (voir plus bas pour mes recommendations).

Koh Tao, la destination plongée numéro 1 en Thaïlande

L’île de Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande, est réputée comme étant LA destination plongée en Thaïlande. Avec ses jolies plages de cartes postales et sa position géographique qui rend de nombreux spots de plongée magnifique facilement accessibles, elle est l’endroit du pays avec le plus de clubs de plongée au kilomètre carré.

Et parmi eux, il y a des centres qui proposent baptêmes et cours de plongée ou sorties en mer pour plongeurs expérimentés avec instructeurs francophones. C’est notamment le cas de The Diver’s Boat. Voir leurs offres de cours de plongée ICI.

Les 5 spots de plongée les plus réputés de Koh Tao sont: Sail Rock, Chumphon, South West, Shark Island et Samran.

Faire de la plongée à Koh Phi Phi

On parle beaucoup de Koh Phi Phi pour Maya Bay, la plage du film “La plage” avec leonardo DI Caprio mais il y aussi de très bons sites de plongées aux alentours dont 2 épaves à explorer, celle du King Cruiser et celle du Kled Gaeow. Sinon, les sites de plongée les plus réputés à Koh Phi Phi sont Shark point et Anemon Reef. Des plongées de nuit sont aussi proposées à Koh Phi Phi dans des sites avec du plancton bioluminescent.

Les clubs de plongées de Koh Phi Phi se trouve essentiellement à Tonsai. Celui que je recommande pour ses cours de plongées en français et sorties en mer, c’est celui-ci: https://www.thailandee.com/excursions-activites/compagnie-phiphi-underwater-15

Faire de la plongée à Phuket

Phuket est aussi le point de départ de sorties plongée en mer Andaman. La plupart des sites proposés sont en fait les mêmes que ceux depuis Koh Phi Phi à savoir les deux épaves, Shark point et Anemon Reef. Se rajoutent Racha Noï et Yaï (aussi réputés pour du snorkeling).

Là, aussi plusieurs centres de plongées francophones à Phuket dont Lemon Dives & Tour: https://www.thailandee.com/excursions-activites/compagnie-lemon-dives-tour-13

Faire de la plongée à Koh Lanta

Koh Lanta possède quelques beaux coins pour plonger notamment Koh Ha.

Pour un club de plongée francophone à Koh Lanta, voir:
https://www.thailandee.com/excursions-activites/compagnie-blue-planet-divers-19

Faire de la plongée à Koh Chang

Koh Chang est un peu moins connue pour la plongée mais est aussi une destination intéressante pour ça avec notamment une épave qui a été coulée pour servir de récif.

Là, je n’ai pas encore de club de plongée à vous y recommander.