Comment demander le remboursement des tests PCR et nuit SHA Extra Plus du jour 5

Comme vous l’avez sans doute lu dans mes précédentes publications, la décision de supprimer le test PCR du 5ème jour actuellement obligatoire dans le cadre des programmes d’entrée en Thaïlande Test&Go et Sandbox et donc aussi l’obligation de réserver une seconde nuit en hôtel labélisé SHA Extra Plus pour le Jour 5 dans le cadre du programme Test&Go, a été officialisée (voir cet article).

Le décret a été publiée dans la Gazette Royale, le journal officiel thaïlandais. L’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) a également confirmé 5 heures plus tard que cela ne s’appliquerait non aps uniquement aux nouvelles demandes de Thailand Pass mais à toute personne entrant en Thaïlande à partir du 1er mars.

Certains d’entre vous ayant déjà obtenu leur pass (ne faîtes surtout pas de nouvelle demande de Thailand Pass ! C’est inutile !) et arrivant en Thaïlande à partir de mardi prochain pourront donc demander le remboursement du test PCR et/ou de la nuit en hôtel SHA Extra + devenue inutiles. Voici comment faire.

Remboursement test PCR et nuit SHA Extra Plus

Il y a, que ce soit pour les tests ou la nuit d’hôtel, plusieurs cas possibles pour lesquels les modalités de demande de remboursement varient (voir plus bas).

Si pour les test PCR, le remboursement devrait être obtenu sans discussion, pour la nuit d’hôtel SHA Extra Plus, la TAT indique que, même si elle encourage vivement les hôteliers a joué le jeu et à rembourser tous les clients qui demanderaient à annuler leur nuitée du 5ème jour en Thaïlande, la décision appartiendra au management de chaque hôtel.

Réservation d’un package complet test + nuit d’hôtel sur Agoda

Comme je vous l’indiquais dans mes différents articles, le site Agoda.com propose dans certaines villes de Thaïlande des packages complets comprenant à la fois la nuit en hôtel SHA Extra Plus et le test PCR. Si c’est par ce biais que vous avez réservé pour le jour 5 de votre séjour en Thaïlande, il suffit d’annuler la réservation via votre suivi de commande sur le site Agoda.

Normalement, même pour les personnes partant mardi 1er mars, le délai, au moment où je publie cet article, est suffisant pour obtenir l’annulation sans frais de tout le package. Cela annulera en une fois test PCR et nuitée pour un remboursement total.

Réservation de l’hôtel via un autre moyen de réservation

Si vous avez réservé votre nuit d’hôtel du jour 5 via un autre site de réservation, là, aussi normalement, le délai d’annulation est suffisant pour obtenir un remboursement total. Mais évidemment, ce sont les conditions générales du site qui le régissent.

Si vous avez réservé en direct avec l’hôtel, il faudra le contacter pour annuler votre réservation et demander le remboursement. Dans ce cas, comme dit, c’est au bon vouloir de l’hôtel même s’ils sont fortement encouragés à rembourser sans difficultés.

Remboursement du test PCR

La demande de remboursement du test PCR, outre le cas d’un package complet réservé sur Agoda.com, se fait selon 2 cas:

  • Vous avez réserver votre test PCR via le site internet www.thailandpsas.com, auquel cas, c’est très simple il suffit d’aller dans la rubrique « Refund » (lien direct: www.thailandpsas.com/refund) et remplir votre demande de remboursement. Il y a 3% et il faut compter 2 à 4 semaines pour que l’argent arrive sur le compte indique le site.
remboursement test pcr et nuit sah extra plus
  • C’est l’hôtel SHA Extra Plus qui a réservé le test PCR pour vous, auquel cas, il faut le contacter pour demander l’annulation du rendez-vous et le remboursement du prix du test.

A noter que si vous avez déjà votre Thailand Pass pour une sandbox avec arrivée en Thaïlande à partir du 1er mars, vous pouvez demander juste le remboursement du test du jour 5 ou 6 en suivant les mêmes deux cas de figure exposés ci-dessus.

A noter, qu’il peut y avoir des frais bancaires qui viendront diminuer la somme remboursée apr rapport à la somme payée. En général de l’ordre de 3%.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.