La Thaïlande attaquée par un dinosaure cloné

La Thaïlande attaquée par un dinosaure cloné

Share This:

Autant vous dire que je tremble en écrivant ces lignes car je me suis retrouvé hier, samedi 19 février, face à une bête immense et terrifiante alors que je visitais en famille la province de Sukhothai. Je n’ai pas réalisé tout de suite qu’il s’agissait d’un dinosaure, persuadé qu’ils étaient éteints. Mais visiblement, il devait rester des braises car c’est bien à un de ces animaux préhistoriques que je faisais face. Toujours dévoué à mes followers et à la recherche du buzz pour enfin devenir la nouvelle Nabilla, après avoir mis ma famille à l’abri, je me suis risqué à prendre une photo mais ça a failli mal se finir…

attaque de dinosaure en Thaïlande
Ce ci n’est pas un montage photo !

Une attaque de dinosaure en Thaïlande, comment est-ce possible ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais la Thaïlande a été une terre peuplée par des dinosaures immenses. Plusieurs spécimens ont été retrouvés dans son sol. La dernière découverte des restes d’un de ces géants date de 2019 avec le fossile d’un nouveau dinosaure de sept mètres de long évoluant il y a 113 millions d’années découvert à Ban Saphan Hin dans la province de Nakhon Ratcahsima. Il s’agissait d’une nouvelle espèce qui a été baptisée Siamraptor Suwati et possédait une machoire impressionante (voir cet article très sérieux de National Geographic: https://www.nationalgeographic.com/science/article/huge-new-shark-toothed-dinosaur-siamraptor-found-in-thailand).

Dans le plus grands secret une équipe travaillait depuis sur un brin d’ADN retrouvé dans la moëlle des ossements de l’animal pour essayer de créer un embryon. Et puis, vous savez, un peu comme pour les virus, il y a parfois des fuites de laboratoire. Surtout que l’embryon a bien grandi et qu’il possède une force colossale qui l’a permis de saccager sa prison pour sortir à l’air libre.

un dinosaure attaque la Thaïlande
Ceci n’est toujours pas un montage photo !

Consignes de prudence si vous faîtes face au dinosaures

Le dinosaure est, à ma connaissance, toujours à l’air libre. Si vous le croisez, ne le regardez surtout pas dans les yeux, ne lui faîtes pas face, sa vision périphérique est réduite.

Si vous savez bien imiter un arbre, restez figé. Attention, n’imitez pas un manguier car bien que carnivore, il se délecte de ses feuilles bonnes pour son transit !

Ne faîtes pas de selfie avec le dinosaure ! Ayant pris un peu la grosse tête, il devient assez agressif quand on lui en demande un.

Ne jouez pas les héros, n’essayez pas de l’attraper avec une pokéball, il est trop gros.

Ne le nourrissez pas non plus en lui jetant vos animaux de compagnie, surtout les chats, ça lui donne des gaz et il devient plus agressif.

Attention aussi à votre voiture, il pourrait la réduire en bouillie. Vérifier bien les petites lignes de votre contrat d’assurance mais il est rare que les dommages causé par un dinosaure soient couverts.

attaque dinosaure thailande
Au secours !!!