Modification des dates du Thailand Pass et suivi de sa demande

Modification des dates du Thailand Pass et suivi de sa demande


Jusqu’à maintenant, il était impossible de modifier sa demande de Thailand Pass, il fallait la refaire. Sauf si c’était juste votre date d’arrivée qui était retardée et restait dans les 72 heures de validité du pass mais avec les modifications des règles suite à l’apparition du variant Omicron et en particulier la suspension des nouvelles demandes pour le programme Test&Go, il n’est plus possible, jusqu’à nouvel ordre, d’obtenir un nouveau Thailand Pass pour ce même programme si on veut modifier son pass déjà délivré. Il y a donc quelques options que je vous liste ci-dessous et dont certaines peuvent servir à la fois à modifier et à suivre sa demande de Thailand Pass en cours.

A noter qu’un Thailand Pass peut être utilisé pour partir d’un autre aéroport que celui de sa demande, le tout est de respecter la validité de 72 heures du pass. J’indique ça notamment pour les gens qui voudraient changer leur Paris – Bangkok de Thai Airways pour un Francfort -Phuket.

Modifier les dates de son Thailand Pass


Il est maintenant possible d’avancer les dates de son Thailand Pass en envoyant un mail à :

Pour éviter les allers et retours de mail incessantes, dans votre mail, indiquez les informations suivantes:

  • « Date modification for Thailand Pass application  » suivi du numéro de demande de ThailandPass aussi dans le corps du message
  • numéro de demande de ThailandPass aussi dans le corps du message
  • Vos noms et prénoms
  • votre numéro de passeport
  • la date d’arrivée initialement prévue
  • la nouvelle date d’arrivée
  • le nom de l’hôtel SHA Extra Plus réservé pour le pass


A charge pour vous de faire les modifications de dates nécessaires auprès de la compagnie aérienne et de l’hôtel SHA Extra+. Renseignez-vous bien, surtout sur les possibilités de modifications de dates de vos billets d’avion pour la Thaïlande.

Modifier et suivre sa demande de Thailand Pass

Sinon, vous avez toujours les hotlines téléphoniques qui apparaissent sur ces photos ci-dessous pour essayer de modifier votre ThailandPass et savoir où en est son traitement. Mais pour le modifier, essayez plutôt les options précédentes.

Evidemment que ce soit par mail ou téléphone, les échanges sont en anglais.

support thailand pass

Pour le suivi du traitement, commencer d’abord par checker sur le site de demande de Thailand Pass: https://tp.consular.go.th/

L’espace de suivi est accessible depuis la page d’accueil dans la zone« Check your status » en cliquant sur « English ».

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.