Thaïlande: programmes Test&Go et sandbox (sauf Phuket) suspendus, demandes déjà acceptées autorisées à venir

Thaïlande: programmes Test&Go et sandbox (sauf Phuket) suspendus, demandes déjà acceptées autorisées à venir

BREVE – C’est tout frais car date de quelques minutes et il y aura plein de choses à préciser par la suite mais le Premier ministre thaïlandais vient d’ordonner de ne plus accepter aucune nouvelle demande de « Test&Go » pour venir en Thaïlande. C’est une mesure pour lutter contre le varaint Omicron du Codivd-19 dont tous les cas détectés en Thaïlande l’ont été sur des voyageurs étrangers sauf un.

Demandes de Thailand Pass déjà acceptées non impactées (sous conditions)

Les demandes de Thailand Pass seront fermées pour toute nouvelle demandes de programme Test and Go et Sandbox (à l’exception de Phuket Sandbox), à partir de 00h00 (il ne reste que quelques heures donc), heure thaïlandaise, le 22 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre.

variant omicron la thailande suspend testgo et sandbox


De nouvelles mesures s’appliquent maintenant à tous les demandeurs du Thailand Pass:

  1. Les candidats qui ont déjà reçu le code QR du Thailand Pass peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme pour lequel ils sont enregistrés.
  2. Les candidats qui ont une demande en cours mais n’ont pas encore reçu leur code QR doivent attendre que leur Thailand Pass soit pris en compte/approuvé. Si approuvé, ils pourront entrer en Thaïlande dans le cadre du programme pour lequel ils ont fait leur demande.
  3. Les nouveaux candidats ne pourront pas s’inscrire aux programmes Test and Go et Sandbox (sauf Phuket Sandbox) jusqu’à nouvel ordre. Le site du Thailand Pass n’acceptera temporairement que les nouveaux candidats cherchant à entrer en Thaïlande sous quarantaine alternative (AQ) ou Phuket Sandbox uniquement.
  4. Les passagers qui sont arrivés en Thaïlande ou qui arriveront en Thaïlande dans le cadre du programme Test and Go et Sandbox à partir du 24 décembre devront subir un 2e test COVID-19 en utilisant la technique RT-PCR (pas d’auto-test antigénique ATK) dans des installations désignées par le gouvernement (sans frais supplémentaires). lire ici pour les documents à fournir et les centres pour réaliser ce test gratuitement: https://www.thailandee.com/blog/index.php/17767-thailande-et-variant-omicron-comment-et-ou-faire-le-2eme-test-pcr-gratuit-du-testgo-thailande

Et si demande de Thailand Pass rejetée ?

Si vous avez envoyé votre demande de Thailand pass avant la deadline de 00h00 le 22 décembre mais qu’elle est rejetée, en théorie vous ne pouvez pas en refaire. mais vous pouvez essayer de contacter le support par téléphone ou mail pour essayer de voir s’il est possible de rattraper le coup (voir image ci-dessous).

support thailand pass

Sinon, il semblerait que vous puissiez aussi essayer d’envoyer un mail directement à cette adresse mail du Ministère des Affaires 2trangères qui est en charge de la gestion des Thailand Pass: [email protected].

La situation devrait être réévaluée d’ici le 4 janvier. Je pense que les mesures ci-dessus s’appliquent surtout aux personnes arrivant en Thaïlande d’ici là. Pour las autres, cela dépendra de la situation d’ici là même s’il semble qu’il y a une réelle volonté de laisser venir les touristes qui ont déjà leur pass ou ont une demande en cours (à la condition qu’elle soit acceptée car après ce soir minuit heure locale, impossible de refaire une demande autre que Phuket Sandbox ou quarantaine jusqu’à nouvel ordre) sous les conditions du programme choisis. Mais je dois être honnête est dire que malgré ce qu’on peut lire à droite, à a gauche, ça n’est pas 100% garanti.

Je vous tiendrai informé via mon compte Twitter.

Sources: Matichon et DCC

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.