Loy Krathong 2021 à Chiang Mai

Loy Krathong 2021 à Chiang Mai

Un temps annoncé annulées, il y aura bien quelques festivités organisées pour Loy Krathong dans la villes de Chiang Mai. En plus, des traditionnels dépôts de krathongs (petits radeaux artisanaux) sur les cours et plans d’eau. Voici donc le programme officiel de Loy Krathong et le Yee Peng Festival 2021 à Chiang Mai.

Loy Krathong et Yee Peng festival 2021 à Chiang Mai

Ceux qui ont assisté à l’événement à Chiang Mai avant le COVID-19 remarqueront vite que les festivités sont très restreintes cette année et quasi limités au seul 19 novembre, jour J de Loy Krathong.

Concernant les grands lâchers privés et payants de lanternes dans le ciel, les habituels lieux comme le CAD Cultural Center Lanna Ethnicity semblent tous les avoir annulés.

Restera, les gens qui iront au bord de la rivière Ping ou des douves du carré central pour déposer leurs krathongs. Pas sûr que le Wat Pan Tao organise sa traditionnel cérémonies aux bougies.

Par contre, pour une soirée de Loy Krathong traditionnelle, je vous recommande d’aller au Wat Chai Mongkhon qui est au bord de la rivière (en face de l’Alliance Française).

Programme du festival de Krathong 2021 à Chiang Mai

Je vous rappelle qu’il y aura bien 3 soirées de Loy Krathong dans le superbe cadre du parc historique de Sukhothai cette année. Vous retrouverez les informations et le programme dans mon article sur Loy Krathong 2021 à Sukhothai.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.