Thailandee!com

Partager cette page:

Loy Krathong - Thaïlande

loy krathong

Loy Krathong

Célébrée le jour de pleine lune du 12e mois lunaire, cette fête se tient en général dans la 2e partie du mois de novembre. Elle marque la fin de la saison des pluies et rend hommage aux esprits de l'eau en déposant des petits radeaux avec bougies, fleurs et bâtons d'encens sur les cours d'eau du pays. Des milliers de lanternes sont également lancées dans le ciel de Thaïlande.
Lors de Loy Kratong, un grand spectacle de sons et lumières et donné au parc Historique de Sukhothai, alors que Chiang Mai fait son Yee Peng Festival.
Appelé parfois, le festival des lanternes, Loy Kratong signifie radeau flottant

Plus d'informations :

Prochaines dates : Date pas encore connue

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande