Blog Thailandee!com

Partager cette page :

2 hôtels de Thaïlande dans le top 100 des meilleurs hôtels du monde

Share This:

Les classements des meilleurs ci ou ça du monde sont forcément subjectifs mais je les trouve toujours intéressants même si leurs résultats varient selon le mode de vote et le profil des votants. Le magazine Travel + Leisure, spécialiste du voyage, a fait le sien des 100 meilleurs hôtels du monde. Un best of dans lequel on retrouve deux hôtels en Thaïlande.

Deux hôtels en Thaïlande parmi les meilleurs du monde

Dans ce top 100 mondial du best of the best des hôtels, la Thaïlande a donc classé deux de ses établissements, un à hôtel à Chiang Mai et un hôtel à Bangkok, aux 22 et 30èmes places (voir le classement complet).

Un hôtel à Chiang Mai parmi le Top 100 mondial

Arrivé en 22ème position, le Anantara Chiang Mai Resort & Spa confirme la qualité de la chaîne Anantara et de ses établissements 5 étoiles en Thaïlande. Idéalement placé le long de la rivière, c’est une valeur sûre à Chiang Mai et ailleurs pour qui a les moyens. Du coup, ne comptez pas trop sur moi pour vous donner un avis personnel sur cette adresse. Je n’y ai évidemment jamais dormi. Ni encore dans aucun Anantara.

Photos : site web de l’hôtel

Ils sont présents dans toutes les grandes destinations touristiques de Thaïlande comme Chiang Rai, Koh Samui, Hua Hin, Phuket et évidemment Bangkok. Et dans beaucoup de pays d’Asie et du moyen orient.

Hôtel à Bangkok dans le top 100 mondial

Trente-septième dans le classe de Travel+Leisure, l’hôtel Sukhothai Bangkok est très souvent bien placé dans les classements des meilleurs hôtels de Bangkok, de Thaïlande ou même du monde. Souvent c’est le Mandarin Oriental Hotel qui arrive devant mais là étonnamment, il n’est pas dans ce top 100.

Photos : site web de l’hôtel

Le Sukhothai Bangkok Hotel est situé au bord du fleuve Chao Phraya.

Ce classement est issu des votes des lecteurs du magazine qui ont été clôturés le 2 mars donc avant que la Thaïlande ne se ferme aux étrangers.

Alors, oui, évidemment, ces top best of of the world ne s’intéressent qu’aux hôtels de luxe et on voit bien moins souvent de best of des 100 meilleurs guesthouses ou chambres chez l’habitant, alors il y a en a que ça fera rêver, d’autres enragés, à chacun de choisir son camp 😉

Mais une fois de temps pour se faire plaisir pourquoi pas, surtout avec le COVID-19, les prix, déjà très avantageux en Thaïlande pour des 5 étoiles, sont en baisse importante ou les hôtels font des promotions sous forme de bons d’achat qui valent plus cher que la valeur à laquelle vous les achetez.

Et vous quel est votre hôtel préféré en Thaïlande ?

Fièrement propulsé par WordPress