Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Retour des trains vers Chiang Mai, Ubon Ratchathani, Nong Khai et Hat Yai

Share This:

La circulation des trains en Thaïlande a été fortement réduite ces dernières semaines avec, comme je vous l’expliquais dans mon article sur les transports longue distance en Thaïlande, plus que des trains au départ de Bangkok pour des destinations à maximum 160 kilomètres de la capitale. A partir du 15 mai, il y aura à nouveau un train par jour dans chaque sens pour Chiang Mai, Ubon Ratchathani, Nong Khai et Hat Yai.

UPDATE du 15 mai 2020: non les trains quotidiens pour Chiang Mai, Ubon Ratchathani, Nong Khai et Hat Yai ne circulent pas contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs sources fiables (The Nation, TAT News notamment)

trains thailande
On dort bien dans les trains en Thaïlande 😉

Retour des trains longues distances en Thaïlande

Après la fermeture temporaire du service en raison de l’épidémie de Covid-19, la SRT ( State Railway of Thailand ), compagnie des chemins de fer thaïlandais, va remettre des trains en service sur quatre lignes longue distance à partir du 15 mai.

Ainsi dans 5 jours, il sera à nouveau possible de faire des trajets:

Il y aura un trajet par jour dans chaque sens. Cela signifie aussi, bien entendu, que les destinations intermédiaires seront desservies.

Par exemple, actuellement, vers le nord, on ne peut pas aller plus loin que Lopburi en train, à partir du 15 mai, on pourra aller jusqu’à Chiang Mai donc mais aussi descendre à Phitsanulok ou Lampang par exemple.

Je vous remets la carte du réseau ferré en Thaïlande pour que vous puissiez voir exactement les destinations qui seront à nouveau desservies à partir du 15 mai.

carte lignes de trains en thailande

Attention, toutefois, certains provinces ont des mesures de quarantaine à l’arrivée. Renseignez-vous avant.

Mesures contre le COVID-19

Je rappelle que des mesures de distanciation sociale ont été mises en place dans les trains avec un siège sur deux inoccupé, le port du masque obligatoire. Il est également nécessaire de remplir le formulaire T.8 sur votre état de santé et historique de voyage. Il vous sera fourni en gare mais sinon vous pouvez le télécharger ICI.

Il y aura aussi une prise de température et si vous avez plus de 37.5 °C, l’accès vous sera refusé.

Votre passeport vous sera demandé au moment de l’achat du billet. C’était normalement déjà une obligation avant la pandémie mais pas toujours fait, là ce sera utile pour le traçage en cas de présence d’un passager contaminé.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la hotline des trains au 1690 (avec une carte SIM thaïlandaise).

Fièrement propulsé par WordPress