Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Trajets longue distance en Thaïlande en ce moment

Share This:

Je vous l’avais déjà indiqué dans mes posts sur la situation des transports en Thaïlande en ces temps de lutte contre la propagation du COVID-19 mais les options pour faire des trajets longues distances actuellement en Thaïlande sont limitées même si ça s’améliore petit à petit.

Article mis à jour le 16 mai 2020

Trains thailande
Les trains ne font plus de trajets longue distance en Thaïlande

Plus de trains longue distance

Très réduite, l’offre de train en Thaïlande, va recommencer à couvrir des trajets longue distance et revoir une quarantaine de trains reprendre du service à partir du 18 mai (voir détails dans cet article).
Ainsi, ne restent plus que les trains au départ de Bangkok pour des villes assez proches.

Fini les trains pour Chiang Mai, Surat Thani ou Nong Khai. Plus de trains de nuit en Thaïlande en ce moment non plus.

Plus de bus longue distance

Pour les bus dont l’essentiel des trajet inter provinces avait été suspendu, le 18 mai aussi, ça va recommancer avec notamment la compagnie des bus publics qui reproposera des bus pour les provinces du Nord et du Nord-Est le 18 mai et pour le Sud à partir du 1er juin (reporté au 1er juillet).

Reprise des vols intérieurs en Thaïlande

Pour les trajets longue distance en Thaïlande, actuellement, le plus pratique reste les vols intérieurs mais là aussi avec des restrictions sur certaines destinations que je vous listais dans cet article.

Transports privés ou location de voiture

Si les options seront plus nombreuses à partir du 18 mai, rejoindre Bangkok en transports publics ne sera pas encore aussi simple qu’avant mais pourra au moins se faire qu’en taxi privé ou en louant une voiture.

Dans ce cas, il faudra trouver une voiture avec chauffeur ou un taxi qui accepte de vous emmener avec toutes les contraintes que ça lui impose (il peut, selon la province, être obligé à une quarantaine de 14 jours à son retour chez lui et devra justifier de votre déplacement à chaque checkpoint inter-provinces). Les prix seront évidemment bien plus élevés qu’en temps normal. N’espérez pas un taxi qui déclenche son compteur pour ça.

Vous pouvez trouver des vans, taxis ou voitures avec chauffeur sur le site 12go : https://12go.asia/?z=1332

Fièrement propulsé par WordPress