Thailandee!com

Partager cette page:

Les trains de nuit en Thaïlande

train thailand

Trains de nuits thaïlandais

Tous ceux qui les ont empruntés vous le diront, voyager en train de nuit en Thaïlande est une aventure inoubliable ! L'ambiance à bord du train et plus particulièrement dans le wagon restaurant transformé en boîte de nuit est juste mémorable. Les couchettes sont confortables, les draps propres et les repas sont bons mais 3 fois plus chers, il faut le dire mais ça vaut le coup et en plus vous économisez une nuit d'hôtel.

Réservez vos billets Bangkok-Chiang Mai en ligne

Réservez vos billets Bangkok-Surat Thani en ligne

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.

Informations sur les trains de nuit en Thaïlande

Pour être sûr d'avoir une couchette, il est impératif de réserver vos billets de train au minimum 8 jours à l'avance et encore plus tôt pour les périodes de fortes affluence comme le dernier week-end de décembre, au moment de Songkran ou Loy Krathong. Vous pouvez réserver vos couchettes en ligne sur le site 12go que nous avons testé et validé.

Prévoyez de quoi vous couvrir (pull ou couverture), la climatisation est parfois trop forte. Si vous pourrez vous rafraîchir et vous brosser les dents, vous ne pourrez pas prendre de douche dans le train. En général, les voyageurs préférent les couchettes du bas. Et hormis la voiture restaurant très animée parfois, le train est calme et on peut bien y dormir (si on arrive à oublier le bruit des rails (ou l'on s'aide de bouchons dans les oreilles).

Quels trajets possibles en train de nuit ?

Les deux lignes les plus prisées en Thaïlande pour les trains de nuit sont celle de Bangkok à Chiang Mai et celle de Bangkok à Surat Thani que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Il est en général un peu plus simple d'avoir de la place dans le sens Chiang Mai - Bangkok ou Surat Thani - Bangkok.

Mais vous pouvez bien évidemment monter en route. Par exemple un trajet Ayutthaya - Chiang Mai en train de nuit vous permettra d'avoir pris le temps de découvrir l'ancienne capitale du Royaume avant de monter dans la capitale du Nord.

Vidéo en immersion dans un train de nuit en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande