Visite virtuelle de la Thaïlande : le Wat Si Chum à Sukhothaï

Share This:

Après le charmant petit temple de Phimai, nouvelle visite virtuelle pour voyager un peu en ces temps de confinement à cause du COVID-19. L’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) a publié plusieurs visites virtuelles pour vous permettre de découvrir des monuments de Thaïlande sans bouger de chez vous et c’est plutôt bien fait. Aujourd’hui, visite virtuelle du temple Wat Si Chum et son Grand Bouddha de pierre, mon temple préféré à Sukhothai.

Visite virtuelle du Wat Si Chum

Le Wat Si Chum de Sukhothai

Situé dans la partie Nord du Parc Historique de Sukhothai, le Wat Si Chum est parfois oublié des visiteurs surtout ceux qui viennent en voyage organisé et c’est vraiment dommage ! Que dis-je, c’est un scandale !
Wat Si Chum
Wat Si Chum à Sukhothai
Accueilli de loin par le sourire de son immense Bouddha de pierre qui vous voit arriver par l’ouverture du hall qui l’héberge, vous serez sûrement ébahi par la beauté et la grandeur de la statue. Pour moi, un incontournable de Sukhothai et même le temple dont je ne me lasse jamais. Pourtant, je l’ai déjà visité 6 fois.

Visiter Sukhothai

Sukhothai est avec Ayutthaya, une des deux grandes destinations historiques de Thaïlande. Toutes deux anciennes capitales du Royaume de Siam sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sukhothai
Un Bouddha du Wat Mahathat à Sukhothai
Vous retrouverez toutes les informations pour aller à Sukhothai, y dormi, rejoindre le parc historique et le visiter et même fabriquer votre propre amulette de Bouddha dans la partie principale du site Thailandee.com sur les pages dédiées à Sukhothaï.