Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Bonnes adresses de cuisine local près des arrêts du Chao Phraya Express

Share This:

La TAT (Autorité Touristique de Thailande) a publié un petit guide des bonnes adresses de restaurants locaux pour découvrir ou juste se régaler de spécialités thaïlandaises proches de quelques arrêts des navettes fluviales du Chao Phraya Express. Je vous le partage ici en version française et essaierai peut-être de tester quelques uns de ces restaurants lors de mon prochain passage à Bangkok.

Les arrêts du Chao Phraya Express

Vous retrouverez sur le site dans la partie Transports puis Transports à Bangkok, la carte avec tous les arrêts que marquent les bateaux et pourrez retrouver ce que je cite plus bas.

Le guide des restaurants ne vous liste que les bonnes adresses proches de certains d’entre eux mais ça peut être intéressant de se faire une petite virée culinaire en bateau d’autant que le prix pour emprunter le Chao Phraya Express n’est que de 15 THB par personne quelle que soit la longueur du trajet.

Arrêt Sathorn Pier (Taksin)

C’est l’arrêt qui est connecté au BTS le métro aérien de Bangkok.

Mangez comme un local en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok

Le café de Sarnies Bangkok est incontournableNouilles frites Phad Thai du Baan Phadthai parmi les meilleures de la capitale. pour les desserts thaïlandais, c’est au Boonsap qu’il faut aller ou au Jok Prince Bang Rak pour son porridge  et les crêpes de moules et d’huîtres frites volcaniques sont la spécialité du Thip Hoi Tod Phu Khao Fai.

Ratchawong Pier

Cet arrêt est proche de Chinatown.

Mangez comme un local en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok

Essayez le petit pain cuit à la vapeur du Salapao Shanghai, les boulettes de pâte au Khanom Cheep Ah Leung, puis pour le thé et les desserts direction le Yesterday’s Tea Romms.
Le riz au poulet du Chu Phochana est également conseille tout comme les nouilles au canard de chez Racha Guay Tiew Ped et la crème glacée aux marrons de chez Ice Cream Khao Lat Nuury Ice, sans oublier le café et le thé chez Woodbrook .

Wat Worachanyawas Pier

Cet arrêt se trouve proche du temple Wat Worachanywas qui brite un Bouddha couché et qui lui donne son nom. il est également aps très loin d’Asiatique The Riverfront.

Mangez comme un local en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok

Ici, dirigez-vous vers le restaurant Kua pour des plats thaïlandais savorueux,  Tuang Dim Sum sera plus réputé pour ses bouchées chinoises, et Khao Kha Moo Charoen Krung 77/1 pour son plat de cuisse de porc braisée lentement sur du riz. Pour des  nouilles rendez-vous au Guay Tiew Khun R ou chez Cantonese Noodle 2451 pour des nouilles à la chinoise, . pour le café, thé et dessert, ce sera chez Choux We Do Bakery ou chez Mr.Q Taiwanese Dessert spécialiste des desserts.

Din Daeng Pier

Cet arrêt se trouve en face du Ratchawongse Pier, il faudra prendre un bac pour traverser le fleuve (4 THB). Vous serez à quelques minutes à pieds de la jolie Santa Cruz Church.

Mangez comme un local en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok

Essayez le lait frais et des toasts avec une variété de crème pâtissière à la thaïlandaise au Nomsod Tha Din Daeng , un bol de soupe de nouilles au riz roulée chez Guay Jub Jeh Lha, les brochettes de porc satay (sauce aux arachides) au Tee Moo Satay, des rouleaux de printemps au restaurrant Por Pia Sod Hea Chai ou du riz garni de viande de porc en sauce chez Khao Phra Ram Long Song.

Les autres stands de nourriture et restaurants qui valent la peine que vous essayez leurs plats signature sont le Khao Tom Pla Nai Hor pour son porridge de poisson, Guay Tiew, Lord Song Khreang pour ses petits rouleaus de nouilles de riz cuites à la vapeur, Khao Kha Moo IMF pour sa cuisse de porc braisée lentement sur du riz et Khanom Wan Bok Kia pour son choix de desserts thaïs.

Mangez comme un local en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok

* Les cartes infographiques et les photos proviennent du centre de contact TAT 1672.

Evidemment, vous n’êtes pas obligés de prendre le bateau pour tester ces adresses de restaurants à Bangkok mais si pour une visite ou toute autre raison vous êtes dans le coin, ça peut-être une bonne idée d’aller à l’une ou l’autre

Bon appétit ! 😉

Fièrement propulsé par WordPress