Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Festival des reliques du jour de naissance à Nakhon Phanom

Share This:

Je vous avais expliqué récemment dans un article qu’en Thaïlande chaque jour de la semaine a sa couleur et que donc en fonction de son jour de naissance, chacun a une couleur liée. De la même façon, il y a un Bouddha par jour de la semaine (vous l’avez certainement vu dans plusieurs temples) mais aussi des temples avec des reliques pour chaque jour. A Nakhon Phanom débute ainsi dimanche (7 juillet 2019) une semaine de festival avec chaque jour des cérémonies dans un temple différent de la province lié à la journée de la semaine correspondante.

Nakhon Phanom

Je commence par vous présenter rapidement Nakhon Phanom (à ne pas confondre avec Nakhon Pathom qui est proche de Bangkok). La province se situe en I-san, région Nord-Est de la Thaïlande et a une frontière à l’Est avec le Laos, bordée par le fleuve Mékong.

Nakhon Phanom n’est pas sur Thailandee.com car je n’y suis pas encore allé mais j’ai très envie, j’ai juste du mal à gérer mon planning par rapport à tous les endroits qui m’attirent. Il y a dans l’année plusieurs festivals intéressants comme celui des bateaux illuminés à la fin du « carême bouddhiste ».

De Bangkok, vous pouvez vous y rendre soit en avion avec la compagnie Nok Air ou Air Asia soit en bus depuis le terminal de Mo Chit (une douzaine d’heures de trajet, réservation de bus Bangkok – Nakhon Phanom ici).

Je vous mets un petit clip de rap thaï qui vous donnera peut-être envie d’aller découvrir ce coin peu touristique de la Thaïlande.

Festival des jours de la semaine de Nakhon Phanom

Cette année le festivals des reliques des jours de la semaine de Nakhon Phanom aura lieu du 7 au 13 juillet 2019.

Programme du festival de Nakhon Phanom

  • Dimanche 7 juillet 2019 au Wat Phra That Phanom Woramahawihan (reliques d’anniversaire du dimanche), c’est le temple le plus connu et vénéré de la province
  • Lundi 8 juillet 2019 au Wat Phra That Renu Nakhon (reliques de l’anniversaire de lundi), district de Renu
  • Mardi 9 juillet 2019 au Wat Phra That Si Khun (reliques d’anniversaire du mardi), district de Nakae
  • Mercredi 10 juillet 2019
    – reliques d’anniversaire du mercredi en journée: Wat Phra That Mahachai
    – reliques de l’anniversaire du mercredi soir: Wat Makok Nakhon, District de Phanom
  • Jeudi 11 juillet 2019 au Wat Phra That Prasit (reliques d’anniversaire du jeudi), district de Na Wa
  • Vendredi 12 juillet 2019 au Wat Phra That Tha Uthen (reliques de l’anniversaire du vendredi), district de Tha Uthen
  • Samedi 13 juillet 2019 au Wat Mahathat (reliques de l’anniversaire du samedi), Sunthorn Wichit Rd, en ville.

Je ne connais pas les détails de cet événement car n’y ai encore jamais assisté mais nul doute que votre hôtelier saura vous en dire plus. Sinon, vous pouvez appeler l’Office du Tourisme au 045-2516337.

Si jamais l’un d’entre vous y va, n’hésitez pas à faire un petit retour en photos sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses« , ça m’intéresse !

J’avais envie de vous partager ce festival, pour ceux qui seraient dans le coin mais aussi pour les autres car il illustre les croyances et rituels en Thaïlande basés sur le jour de naissance.

Vous retrouverez sur le site dans la partie principale (accessible depuis la bas de la page d’accueil) d’autres dates de festivals en Thaïlande.

Fièrement propulsé par WordPress